Actualités Réseaux Centres auto

Point S rachète Happy Car

Point S a annoncé le rachat de la marque Happy Car, qui fédère 26 sites sous sa bannière. Le réseau de pneumaticiens renforce son maillage de centres auto, lui qui déploie déjà un concept similaire depuis la fin 2014 et qui compte un peu plus de 50 centres auto parmi les 570 points de service que compte le réseau dans l’Hexagone.

Les centres auto Point S (ici celui de Monceaux-les-Mines) accueillent 26 nouveaux points de vente avec l'entrée du réseau Happy Car au sein du groupe...

Les centres auto Point S (ici celui de Monceaux-les-Mines) accueillent 26 nouveaux points de vente avec l’entrée du réseau Happy Car au sein du groupe…

S’il est bien une enseigne qui fait sienne la maxime selon laquelle toute crise est aussi une période d’opportunités, c’est à n’en pas douter Point S. Le réseau spécialisé dans le pneumatique et l’entretien des véhicules vient en effet d’annoncer la reprise des 26 centres autos composant le réseau Happy Car. Le rachat de cette enseigne fait suite à celui du réseau de distribution Otop, repris devant le tribunal de Commerce de Paris le 27 juillet dernier, ainsi que la reprise au printemps de 9 centres Pneus à bas prix par le biais de 5 adhérents du groupe. Et celle, pas si lointaine, de Pneus pro Service, en octobre de l’année dernière…

Maillage et volumes d’achat

Ce rachat de Happy Car constitue une étape supplémentaire dans sa stratégie visant à densifier son maillage, mais également dans celle visant à augmenter ses volumes d’achat.

Sur le premier point, les 26 centres indépendants sous panneau Happy Car viennent donc s’ajouter au concept Point S centre auto soit plus d’une cinquantaine de centres auto depuis sa stratégie de diversification initiée fin 2014 (au travers des concept Point S entretien rapide, Point S centre-auto, Point S industriel, Point S City et Point S Glass. Au-delà de la densification de son maillage, le groupe entend massifier encore davantage ses achats.

«Le rachat de la marque Happy Car nous permet de renforcer notre concept de centre auto […]. Il témoigne également du poids que le groupe a pris ces dernières années sur le marché de la pièce, qui ne fait que s’accroitre et se renforcer par cette nouvelle acquisition, déclare Christophe Rollet, directeur général de Point S. A terme, de nombreuses synergies vont être développées, l’addition des expertises avec celles de PPS, d’Otop et Warning venant épaissir la structuration d’un groupe déjà puissant. Cette nouvelle annonce de croissance externe confirme la position de Point S comme un acteur incontournable et leader de son marché.»

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction