Actualités Réseaux Contrôle technique

Autovision forme ses contrôleurs grâce au digital

Face à la crise sanitaire, Autovision et son partenaire de formation Autodidact ont mis en place des visioconférences pour le maintien de qualification de ses contrôleurs techniques VL. Plus de 5 700 ont été délivrées.

L’accord obtenu avec le Ministère de la Transition écologique et solidaire, par l’intermédiaire de Cathy Bieth, responsable des questions du contrôle technique, a facilité l’organisation des formations par visioconférences organisées par Autodidact, pour le compte des contrôleurs d’Autovision. Ainsi du 20 avril au 30 juin 2020, plus de 400 stagiaires les ont suivies, soit environ 5 750 heures de formation. Ces formations « Maintien de Qualification Exploitants VL », qui pourront se tenir par visioconférence jusqu’à la fin de l’année 2020, se déroulent sur 14 heures réparties sur 2 jours. Elle sont accessibles aux opérateurs basés dans l’Hexagone comme à ceux d’Outre-Mer.

« Assurer ces stages de maintien de qualification qui sont obligatoires pour les professionnels exploitants d’un centre de contrôle technique, étaient pour nous une priorité, assure Laurent Bizet, directeur de formation Autodidact. Confronté aux établissements hôteliers qui ne sont plus en mesure d’accueillir les stages et face aux impératives précautions sanitaires, il nous est apparu comme une évidence de poursuivre les formations en visioconférence. Sanitairement plus sûrs et sans contrainte de distanciation, les stagiaires ayant déjà pu en bénéficier en sont plus que satisfaits ».

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction