Actualités Réseaux Réparation-collision

Five Star : la carrosserie Jegat fait peau neuve

La carrosserie morbihannaise Jegat a profité d’une rénovation complète et d’un agrandissement de ses locaux pour proposer de nouvelles prestations. Et renforcer son attractivité…

Fondée en 1981 à Pluneret, dans le Morbihan (56), par le père de l’actuel dirigeant, l’affaire familiale Jegat est installée dans les mêmes locaux depuis 1983. « Nos clients nous ont fait remarquer que nos locaux ne reflétaient pas la qualité de nos prestations », explique Jean-Charles Jegat, dirigeant de la carrosserie. La rénovation, démarrée en avril 2019 et achevée en janvier dernier, a non seulement dépoussiéré les locaux, mais lui a aussi permis de s’agrandir, pour passer de 1 000 à 1 150 m².

20 postes de travail

Cet agrandissement a profité à la zone de stockage des pièces (neuves et démontées) avec 80 m² supplémentaires, et 40 m² dédiés aux matériels encombrants. En outre, 30 m² ont été alloués aux espaces du personnel, profitant aux vestiaires, aux sanitaires et à la salle de pause. Bureaux plus accueillant pour la clientèle de la carrosserie, parking agrandi… rien n’a été oublié.

L’optimisation de la zone de stockage a libéré de la place à l’atelier, et la carrosserie Jegat a ainsi pu faire passer le nombre de postes de travail de 15 à 20. Outre une plus grande capacité d’accueil, l’entreprise a élargi sa palette de prestation avec une nouvelle zone consacrée au recalibrage des systèmes ADAS a fait son apparition. « Cette rénovation a été l’opportunité de nous former aux nouvelles technologies d’aide à la conduite », explique Jean-Charles Jegat. « Dès la fin des travaux, le bénéfice de cette rénovation a été immédiatement perceptible, conclut le dirigeant. Nous avons clairement identifié un effet favorable sur notre activité avec une nouvelle clientèle .»

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction