CosmétiCar a ouvert 25 nouvelles agences

Le premier semestre de l’année 2020 aura été un bon millésime pour le réseau CosmétiCar qui s’agrandit de 25 nouvelles agences. Par ailleurs, Covid-19 oblige, un nouveau département sanitaire a été créé.

Lancé en 2005, le réseau CosmétiCar compte désormais 80 agences. Depuis le début de l’année 2020, il est à souligner que 25 nouvelles signatures ont été enregistrées. Et côté chiffre d’affaires, le réseau le double par rapport à 2019, avec un montant de 5,5 millions consolidés.

« En 2020, nous avons su à la fois accompagner nos franchisés lors de la crise sanitaire en les formant techniquement et commercialement pour proposer nos nouveaux services de désinfection, précise Florian Benoit, CEO et fondateur de CosmétiCar. Résultat : nos agences ont touché une nouvelle cible notamment le personnel soignant et ont pu continuer à travailler durant le confinement. En parallèle, nous avons réussi cette année l’exploit de signer 25 nouvelles agences dont 5 durant le confinement ».

La nouvelle branche, intitulée Health Services, a été mise en place avec l’aide d’un laboratoire indépendant. Le but est de proposer une solution efficace pour détruire l’ensemble des virus dans l’habitacle d’une voiture, y compris la Covid-19. Au final, deux solutions techniques ont été élaborées et validées par une attestation.

« Rien n’arrive par hasard, nous connaissons notre marché, nos clients, le profil de nos candidats et sommes en analyse constante du marché. Bien évidemment, nous n’avons pas anticipé la crise sanitaire, mais la désinfection fait depuis toujours partie prenant de notre offre de lavage, complète F. Benoit. Nous sommes allés plus loin avec nos équipes de R&D en lançant notre branche sanitaire : Health Services ».

Pour mémoire, CosmétiCar possède 80 centres en France dont 7 fixes. 70% des franchisés ont des salariés ou cherchent à recruter. La marque est présente en Suisse et en Espagne. L’objectif est d’atteindre les 120 agences d’ici à 2022 et les 250 agences en 2025.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction