Actualités Réseaux Constructeur

PSA Retail renforce ses services après-vente

Le réseau PSA Retail renforce ses services après-vente avec, depuis le 1er octobre, des plages horaires élargis ainsi que de nouveaux services digitaux pour proposer une expérience client plus souple et plus moderne…

Le groupe de distribution PSA Retail annonce faire évoluer significativement son service après-vente dès ce 1er octobre. La crise sanitaire, de même que le déconfinement, ont en effet accélérer des tendances lourdes du marché auxquelles PSA Retail entend mieux répondre avec une évolution en profondeur de l’expérience client. Le service après-vente du réseau s’architecture désormais autour 5 objectifs : l’expertise d’un réseau adossé à un constructeur, une couverture nationale avec 86 ateliers d’entretien-réparation dont la moitié est multimarque, des horaires d’ouverture élargis et harmonisés, des prestations sur-mesure comme une offre systématique de mobilité lorsque le véhicule est immobilisé, et enfin de nouveaux digitaux.

Plus souple

PSA Retail s’adapte aux changements de comportement de consommation des automobilistes en proposant d’abord des plages horaires élargies. Cette plus grande souplesse horaire a été permise avec la signature en juin dernier d’un accord avec les organisations professionnelles afin d’élargir le temps de travail des productifs et modifier l’organisation interne des ateliers.

Depuis le 1er octobre donc, les ateliers du groupe de distribution sont ouverts du lundi au vendredi en continu de 7h30 à 19h et ce pour l’ensemble du réseau. Par ailleurs, pour 23 des 86 ateliers que compte PSA Retail rencontrant la plus forte affluence, ils sont désormais ouverts en continu le samedi de 9h à 16h30. Le groupe indique en outre que ce nouveau dispositif a impliqué le recrutement de plus d’une centaine de collaborateurs après-vente.

Plus de digital

La refonte de l’expérience client chez PSA Retail passe également par de nouveaux services digitaux à destination des automobilistes. Ainsi, aux côtés de la prise de rendez-vous ligne que le réseau propose déjà, le diagnostic vidéo du véhicule va progressivement être déployé dans l’ensemble des ateliers PSA Retail dans les mois à venir. Par ce biais, le client peut voir sur son propre véhicule les interventions conseillées par les collaborateurs après-vente du réseau. Cette solution, déjà adoptée par d’autres réseaux, s’avère tout autant bénéfique en terme de taux de transformation des prestations réalisées à l’atelier qu’un vecteur d’image dynamique et moderne.

Le réseau va également déployer sur une quarantaine de sites le service APV 24/7 grâce auquel le client peut déposer ou récupérer son véhicule lorsqu’il le souhaite, même hors des heures d’ouverture de l’atelier en déposant ses clés dans une borne automatisée.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction