Feu Vert grand vainqueur du deuxième benchmark de Proximis

L’année 2020, même si elle n’est pas finie, a été particulière pour les enseignes de distribution en termes de business et de fidélisation consommateur. Proximis a mandaté pour la deuxième fois iloveretail.fr afin d’étudier les sites web d’enseignes physiques non-alimentaires et dévoiler son benchmark du commerce unifié en France et Feu Vert en sort premier dans le secteur automobile.

Au classement général 2020, c’est Boulanger, suivi par la Fnac, La Grande Récré et Darty qui l’emportent. Pour le secteur Auto/Moto, les trois grands gagnants sont : Feu vert, Dafy et Norauto. Ils sont suivis par Motoblouz, Moto Axe, Autodistribution, Autobacs et Euromaster. Ce qui revient à classer Autodistribution 3ème enseigne auto du classement…

L’étude intitulée Benchmark iloveretail.fr pour Proximis sur le commerce unifié en France a été menée à la sortie du confinement et à la veille des soldes d’été 2020. « Il est important de noter que ceux qui s’en sortent le mieux sont ceux qui ont réussi à proposer des solutions innovantes et des services à valeur ajoutée à leurs consommateurs », rappelle Proximis.

Pour les consommateurs Français, l’affichage d’une garantie de paiement sécurisé (72 %), l’affichage des coûts de livraison (70 %) et les délais (63 %) sont les 3 fonctionnalités les plus utiles sur un site de commerce en ligne.

Tous les résultats sont disponibles ici.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction