Actualités Réseaux Internationalisation

Point S se renforce en Afrique

Point S, déjà représenté par 90 points de vente en Afrique, ambitionne de doubler son réseau local d’ici à 2 ans. La Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Sénégal sont ses nouveaux territoires de conquête.

Implanté en Masterfranchise depuis 2012 en Afrique du Sud, on trouve 65 Point S et 5 sont dans les starting-blocks. Côté Maroc, l’enseigne y est présente depuis la fin de l’année 2015. On compte une vingtaine de centres et on envisage deux nouvelles ouvertures d’ici à la fin de l’année 2020. Les centres locaux ont la particularité d’être ici parfois couplés à d’autres activités, comme des stations-service, des agences d’assurance, etc.

L’enseigne est aussi présente à Djibouti avec un point de vente de… 26 baies, le plus grand centre d’Afrique. Point S s’est également implanté en Côte d’Ivoire en partenariat avec Pétro Ivoire. Le réseau local compte 2 points de vente, avec un objectif de 14 unités d’ici à 4 ans. Enfin, au Cameroun et au Sénégal, des ouvertures sont prévues dans les semaines à venir.

Point S veut s’adapter aux spécificités locales

Ce développement sur le continent africain s’explique par un marché de l’après-vente en évolution positive. Il est dynamisé par une législation en faveur de la sécurité routière et l’amélioration du parc roulant, avec un âge moyen se rapprochant petit à petit de celui du continent européen. Et on voit même apparaître les premiers hybrides.

« Le marché de l’entretien automobile est en pleine évolution en Afrique. Le potentiel de croissance est vraiment intéressant, souligne Charles Legrand, responsable de la zone Afrique et Moyen-Orient du groupe Point S. Nous pouvons être fiers d’avoir un réseau qualitatif qui sait s’adapter aux spécificités et à la maturité de chaque marché ».

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction