Alternative Autoparts ne faiblit pas et recrute Sandra Henric (ex-AAG)

Malgré les difficultés de l’année 2020 et l’annonce du reconfinement, Alternative Autoparts poursuit sa dynamique de développement. Le groupement vient en effet d’annoncer l’adhésion de deux nouveaux membres ainsi que la nomination de Sandra Henric, venue d’Alliance Automotive Group (AAG), au poste de responsable réseau. Une prise de choix puisque celle-ci a contribué à la création des enseignes Précisium Garage et Précisium Carrosserie.

C’est une belle prise qui vient de tomber dans l’épuisette d’Alternative Autoparts. Le groupement de distribution fondé par les groupes IDLP et ATAC Pièces Auto, qui se déclare « conscient que c’est dans ces moments difficiles qu’il faut être proche de ses adhérents et leur apporter le meilleur soutien possible, a décidé de renforcer ses équipes avec l’arrivée […] de Sandra Henric comme responsable réseau ». Un nom bien connu des dirigeants d’IDLP, en bons anciens du groupement Précisium, puisque Sandra Henric n’est autre que l’une des principales contributrices à la création des enseignes Précisium Garage et Précisium Carrosserie, ainsi que Garage & Co.

Forte de vingt années d’expérience au sein de Précisium puis d’Alliance Automotive Group (AAG), repreneur du groupement il y a déjà huit ans, Sandra Henric a été directrice des réseaux de réparations Précisium de 2016 à fin 2018, avant de rejoindre la coordination commerciale Trading d’AAG. Au sein d’Alternative Autoparts, désormais, elle aura pour mission, en coordination avec Daphné Couturas, d’accélérer le développement du réseau de garages Technicar Services qui compte déjà aujourd’hui 145 établissements.

Deux nouveaux distributeurs et un Relais Technique adhèrent

Dans sa volonté de développement, Alternative Autoparts a également recruté Jérome Nuttin en tant que responsable comptabilité et accueilli dans son giron deux nouveaux adhérents distributeurs : FPA 5 Avenue, établi à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône (13), et Solution Pièces Auto, sis à Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis (93). A cette toute récente vague de recrutements officialisée le 1er novembre dernier s’ajoute l’arrivée d’un nouveau Relais Technique dans le département de La Réunion (974), Quinta Essentia SAS.

Preuve que la dynamique d’Alternative Autoparts ne faiblit pas vraiment, et ce, malgré le reconfinement décrété par le Président de la République, Emmanuel Macron, le 30 octobre. En effet, les commerces de pièces et d’équipements dédiés à la réparation automobile étant autorisés à poursuivre leur activité, le groupement a annoncé que toutes ses équipes et la totalité de ses 14 plateformes « restaient opérationnelles pendant le confinement pour servir aux mieux ses adhérents qui, eux aussi, restaient ouverts ».

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction