Citroën déploie la solution videocheck

A l’instar des autres réseaux du groupe PSA, Peugeot et Eurorepar Car Service, le réseau Citroën déploie massivement le service videocheck dans ses ateliers. 3 000 de ses points de vente l’ont d’ores et déjà adopté…

Déjà utilisée au sein du groupe PSA par les réseaux Peugeot et Eurorepar Car Service, la solution digitale vidéocheck est également employée dans les ateliers de la marque Citroën. Videocheck permet au garage d’envoyer au client une courte vidéo montrant les éventuelles interventions à effectuer sur le véhicule qui n’auraient pas été décelée lors de son entrée à l’atelier. Gage de transparence dans la relation client-réparateur et de gain de temps quant à la décision à prendre pour le client, videocheck permet aussi et surtout pour le professionnel de l’entretien réparation de transformer davantage d’ordres de réparation (OR) qu’avec un appel téléphonique plus classique. Ainsi, selon la marque aux chevrons, 94 % des clients se disent satisfaits de ce service innovant et 60 % des travaux complémentaires proposés par le réparateur sont validés par le client. Et en ces temps de crise sanitaire, videocheck s’avère un précieux allié alors alors que le dépôt de véhicule au garage est réduit à sa plus simple expression et le tour du véhicule avec le client est logiquement plus succintement mené…

Citroën annonce que cette solution, adoptée depuis janvier 2019, est aujourd’hui déployée dans 30 pays d’Europe, d’Amérique Latine et d’Afrique où le constructeur est implanté, soit 3 000 points de vente au total. Son déploiement dans de nouveaux pays est d’ores et déjà prévu.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction