Le réseau Autodistribution en soutien des garages et carrosseries AD

Soutenir l’activité des garages et carrosseries du réseau AD : telle est la mission qui a été confiée aux distributeurs Autodistribution durant ce deuxième confinement. Information des automobilistes et aide à la communication auprès des clients sont au cœur de l’attention du groupement.

Comment bien faire savoir à des Français certes confinés mais autrement plus mobiles qu’au printemps dernier, quand le premier confinement était de mise, qu’ils peuvent bel et bien faire entretenir ou réparer leur véhicule malgré les incitations à rester chez soi ?

C’est tout le travail qu’a confié Autodistribution à des distributeurs : donner aux garages AD, AD Expert et aux carrosseries AD les moyens de communiquer intelligemment auprès de leurs clients et d’informer au mieux les automobilistes sur le fait que le réseau reste ouvert et que les services proposés dans les ateliers sont toujours disponibles.

C’est d’abord au niveau national que le groupement agit, en renforçant sa communication audiovisuelle. Ainsi, les spots télévisés, les billboards de l’émission “C’est Canteloup” sur TF1 et la météo de France 2 intègrent de nouveaux messages de conclusion : accueil sécurisé, garages ouverts, déplacement autorisé, prise de rendez-vous sur AD.fr. Côté digital aussi, Autodistribution agit, avec des achats de mots-clés sur les moteurs de recherche, des posts sur les réseaux sociaux, des publicités ainsi qu’une campagne d’e-mailing aux clients AD afin de rappeller l’ouverture des garages AD. Le site ad.fr reprend d’ailleurs l’ensemble des messages de réassurance énoncés par ailleurs.

La communication directe soignée également

Dans le cadre de la prise de rendez-vous, à un niveau plus proche du réparateur cette fois, l’envoi d’un second e-mail pour confirmer le rendez-vous a été mis en place. Et « afin que tous les réparateurs AD puissent bénéficier de la puissance du digital comme apporteur d’affaires, une équipe dédiée accompagne les membres du réseau à bien
paramétrer leurs outils sur ad.fr », précise Autodistribution.

Dans les garages et carrosseries, cette fois, Autodistribution a renforcé l’offre d’outils mis à disposition des réparateurs. A l’atelier, cela concerne des affiches d’information et des messages d’accueil téléphonique, téléchargeables sur l’intranet du réseau AD. Et des kits de communication prêts à l’emploi (SMS, e-mailing…) peuvent être utilisés et déployés par chaque adhérent du réseau AD en quelques clics.

Voici le type de messages que les clients du réseau AD peuvent recevoir dans leur boîte mail depuis quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction