Actualités Réseaux Centres auto

Feu Vert multiplie ses services durant le confinement

L’épisode 2 du confinement est l’occasion pour Feu Vert de développer de nouveaux services à destination de ses clients, des plus mobiles aux moins mobiles. Ainsi, le dépannage de batterie, la livraison de vélos électriques et un service voiturier sont venus s’ajouter au catalogue de l’enseigne de centres auto, qui n’a pas oublié non plus de s’appuyer sur son site web pour fluidifier son parcours client.

Feu Vert propose un service Drive à ses clients internautes durant le confinement.

En ces temps de confinement ou la mobilité de chaque Français peut être aussi bien nulle que soutenue, les réseaux d’entretien et de réparation sont contraints de s’adapter et de trouver des solutions pour continuer à toucher leurs clients. Les enseignes de centres auto, sur ce point, se montrent créatives et Feu Vert, notamment, a saisi l’opportunité de lancer de nouveaux services, en particulier des services à domicile (SAD) ou sur le lieu sur lequel se trouve le véhicule du client. Le premier d’entre eux n’est autre que S.O.S Batterie, dédié au dépannage des batteries des véhicules, dans le respect des gestes barrière, bien entendu.

Toujours dans l’esprit SAD, Feu Vert a mis en place son Service Voiturier pour les véhicules nécessitant des opérations de maintenance et de réparation plus complexe qu’un simple remplacement de batterie : un chauffeur de l’enseigne vient chercher le véhicule du client à l’adresse de son choix puis l’emmène dans le centre auto Feu Vert le plus proche pour réaliser la ou les prestations choisies. Une fois le travail effectué, il ramène le véhicule à l’adresse initiale. Enfin, troisième et dernier des services à domicile nouvellement proposés par Feu Vert, le Service Prêt-à-Rouler concerne la livraison gratuite au domicile du client du vélo électrique acheté en magasin ou sur le site internet du réseau. La mise en service est ainsi effectuée directement chez le client.

Feu Vert reste solidaire du personnel soignant

Parce que l’actuel confinement, tout comme celui du printemps dernier, vise à endiguer l’épidémie de Covid-19, et que le personnel soignant reste en première ligne, Feu Vert s’engage à offrir la primeur de ses services aux médecins, infirmiers, aides-soignants et pharmaciens, entre autres. Ceux-ci bénéficient en effet d’accès et de rendez-vous prioritaires pour l’entretien et la réparation de leur véhicule et peuvent bénéficier gratuitement du Service Voiturier présenté ci-dessus. Ils n’ont qu’à renseigner leur profession au moment de prendre rendez-vous.

En ce qui concerne la demande de rendez-vous, justement, Feu Vert encourage à la réaliser en ligne, sur son site web, dont le parcours client a encore été renforcé. Le Click & Collect permet ainsi d’acheter et de venir récupérer en boutique ses produits deux heures après leur commande, seulement. La livraison à domicile est également possible. Enfin, Feu Vert a mis en place un Drive pour retirer la commande effectuée en ligne sans contact d’aucune sorte avec les vendeurs des centres auto : l’automobiliste n’a qu’à passer et récupérer son paquet directement à l’établissement de son choix.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Romain Thirion

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com