Actualités Réseaux Centres auto

Norauto lance une offre de pneus recyclés

Le réseau Norauto élargit son écosystème avec un nouveau partenaire, Black Star, lui permettant de proposer à la vente une offre de pneus reconditionnés…

L’enseigne nordiste de centres auto Norauto annonce le lancement d’une offre inédite de pneumatiques recyclés. Elle devient de ce fait le premier réseau à proposer à la vente une offre de pneus issus de l’économie circulaire recyclés à 80 % et 100 % made in France. Au-delà de l’aspect écologique, pour une mobilité plus durable, le réseau indique en effet qu’il s’agit de produits sourcés auprès d’un spécialiste du reconditionnement : Black Star.

Ecologie et sécurité

C’est pour répondre aux nouvelles tendances du marché, et notamment des attentes des consommateurs en matière de développement durable, que le réseau de centres auto propose cette nouvelle offre. Selon Norauto, un pneu reconditionné à 80 % permet ainsi d’économiser 60 % des besoins en pétrole et 35 kg d’émission de CO2.

Mais cet élément de sécurité par excellence (seule élément du véhicule en contact direct avec la route) se doit de conserver toutes performances en la matière ; les pneus reconditionnés doivent à ce titre répondre à la même réglementation européenne que celle s’appliquant aux pneus neufs. Pour cela, la carcasse est conservée (si et seulement si elle est saine et a donc conservé son potentiel) tandis que les flancs et la bande de roulement sont remplacés pour garantir qualité et sécurité.

Une offre PIEC toujours plus large

La nouvelle offre de pneus reconditionnés sera durant une première phase test déployée au travers de 24 centres de la région parisienne ainsi qu’au travers du site internet norauto.fr. Elle vient renforcer l’offre de l’enseigne en matière de pièces issues de l’écnomie circulaire (PIEC) en prenant place aux côté de l’offre déjà existante en matière de pièces de rechange d’occasion (mécanique et carrosserie) grâce à son partenariat avec Careco, 1er réseau français de vente de pièces d’occasion garanties.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction