Alternative Autoparts atteint le chiffre de 105 distributeurs

Comme souvent, c’est au premier jour de la nouvelle année que sont annoncés les toutes dernières signatures des nouveaux distributeurs Alternative Autoparts. Et avec trois nouveaux adhérents, le groupement compte désormais 105 distributeurs au total.

L’équipe dirigeante d’Alternative Autoparts.

105. C’est le nombre de distributeurs que compte désormais Alternative Autoparts. En effet, ce dernier vient d’enregistrer l’adhésion de trois nouvelles entreprises, qui ont officialisé leur entrée dans le groupement le 1er janvier dernier. Ceux-ci sont situés dans l’ouest et dans le sud de la France. Le premier, Diffusion Auto Sud, est établi depuis plus de trente ans dans l’Hérault (34) et œuvre à la fois dans la distribution de pièces et d’équipements pour véhicules légers et pour poids lourds.

Les deux autres recrues ne sont autres que Bretagne Pièces Auto et Espace Pièces Automobiles. Le premier, fondé en 1989, rayonne depuis Rennes, dans l’Ille-et-Vilaine (35), et le second, spécialiste dans la vente de pièces détachées automobiles, agricoles et de matériel industriel depuis plus de 25 ans, est installé dans la Sarthe (72). Ceux-ci viennent donc grossir une belle moisson 2020 pour Alternative Autoparts puisque 40 sociétés sont venues grossir ses rangs au cours de l’année écoulée.

Au total, outre ces 105 distributeurs, le groupement compte également 38 Relais Techniques, 14 plateformes, et 145 garages Technicar Services. Il peut également compter sur les services de 145 fournisseurs référencés. « C’est donc avec confiance et optimisme que le groupement démarre l’année 2021, conscient qu’il est nécessaire de continuer à se construire dans un contexte exceptionnel et difficile », souligne Fabrice Godefroy, directeur général d’Alternative Autoparts.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (5 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com