Alternative Autoparts atteint le chiffre de 105 distributeurs

Romain Thirion
Image
Equipe AA equip auto
Comme souvent, c'est au premier jour de la nouvelle année que sont annoncés les toutes dernières signatures des nouveaux distributeurs Alternative Autoparts. Et avec trois nouveaux adhérents, le groupement compte désormais 105 distributeurs au total.
Partager sur

105. C'est le nombre de distributeurs que compte désormais Alternative Autoparts. En effet, ce dernier vient d'enregistrer l'adhésion de trois nouvelles entreprises, qui ont officialisé leur entrée dans le groupement le 1er janvier dernier. Ceux-ci sont situés dans l'ouest et dans le sud de la France. Le premier, Diffusion Auto Sud, est établi depuis plus de trente ans dans l'Hérault (34) et œuvre à la fois dans la distribution de pièces et d'équipements pour véhicules légers et pour poids lourds.

Les deux autres recrues ne sont autres que Bretagne Pièces Auto et Espace Pièces Automobiles. Le premier, fondé en 1989, rayonne depuis Rennes, dans l'Ille-et-Vilaine (35), et le second, spécialiste dans la vente de pièces détachées automobiles, agricoles et de matériel industriel depuis plus de 25 ans, est installé dans la Sarthe (72). Ceux-ci viennent donc grossir une belle moisson 2020 pour Alternative Autoparts puisque 40 sociétés sont venues grossir ses rangs au cours de l'année écoulée.

Au total, outre ces 105 distributeurs, le groupement compte également 38 Relais Techniques, 14 plateformes, et 145 garages Technicar Services. Il peut également compter sur les services de 145 fournisseurs référencés. « C’est donc avec confiance et optimisme que le groupement démarre l’année 2021, conscient qu’il est nécessaire de continuer à se construire dans un contexte exceptionnel et difficile », souligne Fabrice Godefroy, directeur général d'Alternative Autoparts.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire