Astikoto fête ses 10 ans et poursuit son développement

Malgré la Covid-19, Astikoto considère que 2020 a été une bonne année avec une activité quasi normale et l’ouverture de trois nouvelles stations de lavage.

Créée en 2010 par Jean-Noël Cornuaille, ancien pilote de rallye-raid, l’enseigne Astikoto fête ses dix ans. Le concept est basé, d’une part, sur un système de lavage qui économise et recycle l’eau et, de l’autre, sur une approche métier qui humanise les prestations. Les produits d’entretien, disponibles en libre-service, sont à 100 % à base végétale et élaborés avec la société Clean 100. On trouve aussi la gamme Looxy, biodégradable à 99 %. Et pour l’intérieur des véhicules, Astikoto utilise la vapeur saturée à 180°.

Pour ses dix ans, Astikoto revendique 15 centres de lavage en franchise, 25 emplois créés, une augmentation de 25% du chiffre d’affaires annuel, 5 centres en projets et 2 réservations de terrains en cours.

Lors du dernier trimestre 2020, 3 nouvelles franchises ont vu le jour à Saint-Herblain (44), Cholet (49) et La Pommeraye (49). L’extension du réseau se fait volontairement en escargot à partir de Cellier (44), berceau de la marque.

Enfin, côté clientèle, elle est très équilibrée et composée de particuliers (1/3), d’entreprises disposant d’un parc automobile (1/3) et de concessionnaires (1/3).

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur