Actualités Réseaux Labellisation

BestDrive s’engage pour une mobilité bas carbone et responsable

BestDrive France a rejoint le Collectif Génération Responsable et vient d’obtenir sa labellisation. L’objectif est maintenant de labelliser 100 % du réseau d’ici à 2022.

Suite à un audit de SGS, BestDrive a défini les axes de sa politique d’amélioration selon les axes stratégiques suivant dès 2021 :

  • Audit impact carbone et environnemental du réseau, notamment par réduction des consommations d’eau, d’électricité et gaz et l’étude d’alternative en énergie renouvelable.
  • Objectif Zéro Papier.
  • Labellisation “Commerçant Responsable” en 2021 des agences candidates.
  • Déploiement de BestECO pour le rechapage et le recyclage des déchets.
  • Mise en œuvre de l’Eco-conduite pour les conducteurs des 500 véhicules d’intervention.
  • Conversion du parc de véhicule vers une mobilité neutre en carbone.

Ces nouveaux axes viennent enrichir les initiatives RSE déjà en place chez BestDrive comme le rechapage, le recreusage, le retournement sur jante, l’outil Digital Branch supprimant les fiches papier, le recyclage des pneus, huiles et déchets, les pièces issues de l’économie circulaire.

« Plus que jamais, BestDrive France s’inscrit dans une démarche de développement durable cohérente avec les ambitions annoncées en décembre 2020 par son actionnaire Continental AG qui s’organisent autour de 4 objectifs à atteindre d’ici 2050 : 100 % neutre en carbone sur l’ensemble de la chaîne de valeur, 100 % mobilité & industrie à zéro émission, 100 % de réutilisation des ressources dans le cycle de vie de nos produits, 100 % de nos fournisseurs et partenaires ont une démarche responsable », déclare BestDrive.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar