Midas encourage ses franchisés à se former

Midas met à disposition de ses franchisés une large gamme de formations. Cette année, l’accent est notamment mis sur les nouvelles mobilités et les technologies et développement commercial, ceci à côté de l’intégration des nouveaux venus, formés au nouveau siège Midas de Rueil-Malmaison.

Pour accompagner la montée en compétences de ses franchisés, Midas propose des formations adaptées à leurs besoins. Pour son programme 2021, une tournée online de réunions d’actions commerciales en régions est organisée. L’objectif est de présenter le catalogue disponible et d’encourager les inscriptions. Le catalogue propose des formations techniques (AD Blue, Kit de distribution, diagnostic électronique, climatisation, etc.) ou de gestion et de développement commercial (gestion de stock, prospection téléphonique, etc.).

Ces formations sont organisées sur un à deux jours et un focus particulier est mis sur les véhicules hybrides et électriques. « Attentive aux nouvelles mobilités, Midas tient en effet à développer au maximum ces services véhicules électriques et hybrides pour répondre aux besoins d’aujourd’hui et de demain. Pour cela, la montée en compétences des hommes et des femmes du réseau est incontournable », explique Bertrand Cormier, directeur général Midas France.

Deux sessions d’intégration par mois

Outre les formations, Midas France vient d’investir de nouveaux locaux situés à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine (92). Plus accessible et bénéficiant de nombreux services de proximité, le nouveau site est aussi le lieu d’accueil des nouveaux franchisés. Une première session de formation a déjà été organisée en début d’année 2021. Pendant six semaines, dont deux théoriques et quatre pratiques, l’intégration se déroule à la fois en présentiel et en rencontres digitales.

« Elle permet aux nouveaux franchisés Midas de faire connaissance et de se familiariser avec le concept de la marque, ses valeurs, les outils en points de vente, les éléments financiers et économiques de gestion d’un centre de profit, etc., affirme la marque. À raison de deux sessions d’intégration par mois, Midas démontre ainsi la vigueur de son développement et confirme la confiance des entrepreneurs dans le réseau résolument attractif  ».

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur