Actualités Réseaux Pneumaticien

Programme ambitieux pour First Stop en 2021

Le réseau First Stop boucle son année 2020 avec l’arrivée de 10 nouveaux adhérents. L’enseigne espère en compter une vingtaine de plus d’ici à la fin de l’année 2021. Elle a aussi développé de nouveaux services et s’intéresse aussi à d’autres filières de la mobilité.

Entre octobre 2020 et janvier 2021, First Stop a étendu son maillage avec l’entrée de dix nouveaux adhérents, ce qui porte à près de 310 le nombre de ses points de vente en France. Si l’on ajoute le Benelux (Belgique, Hollande et Luxembourg), le réseau compte 400 points de vente, pour un objectif maintenu à 500 magasins d’ici à 2022.

Les dix nouveaux entrants en France sont :

  • Univers Auto – 05, Tallard
  • Bonnafé Comptoir Aveyronnais du Pneumatique – 12, Luc-la-Primaube
  • Pneus Méca Service – 30, Caissargues
  • GR Méca – 30, Remoulins
  • Azi Auto – 44, La Baule-Escoublac
  • S-A-D Pneus – 45, Lailly-en-Val
  • Fabauto – 67, Ostwald
  • Pneus Proximité – 77, Villeparisis
  • MPI Auto – 83, Muy
  • Galar Proxirepar – 95, Cergy
Un véritable challenge et des nouveaux services

« Même si cette année fût compliquée, nous avons accueilli 33 nouveaux points de vente. C’est une grande fierté pour nous qu’autant d’adhérents nous fassent confiance en rejoignant notre réseau français. L’organisation est aujourd’hui bien en place et l’équipe d’animateurs, soutenue par un Responsable Développement et un Directeur de l’Animation, joue un rôle essentiel dans l’animation du réseau, le renforcement des relations et la conduite des engagements. Notre objectif pour 2021 est d’accueillir à minima 20 nouveaux adhérents. Cette nouvelle année sera pour nous un véritable challenge puisque nous devons consolider notre maillage actuel pour offrir une offre de proximité encore plus importante et accompagner les points de vente en cette période de crise sanitaire », déclare Laurent Champetier, directeur du réseau adhérents.

First Stop a aussi mis en place une nouvelle offre de produits et de services, comme le devis en ligne entretien et réparation. Il permet d’établir un devis précis en quelques clics et de prendre rendez-vous dans un centre. Des alertes prédictives par SMS et courriels permettent aussi d’informer les clients sur leurs besoins en matière d’entretien du véhicule. Le réseau propose encore l’offre Mobox sous forme d’abonnement comprenant pneus, garantie et entretien tout compris, décliné en 4 forfaits sur 24 ou 36 mois.

First Stop a également développé un service vitrage avec France Pare-Brise, matérialisé par des corners implantés dans certains centres. Le réseau travaille aussi sur le lancement de deux nouveaux services : le décalaminage moteur et le bioéthanol, via l’installation de boîtiers de conversion E85. Enfin, First Stop s’intéresse aussi aux services liés à la mobilité, comme les bornes de recharge et le zéro contact pour des services à distance en ateliers mobiles.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur