Actualités Réseaux Centre auto

Une carte grise en 15 minutes chez Autobacs

Autobacs a signé un partenariat avec Réflexe Carte Grise, développeur d’une borne interactive et autonome, agréée et habilitée par le Ministère de l’Intérieur et le Trésor Public, permettant d’obtenir une carte grise en quelques minutes.

En partenariat avec Réflexe Carte Grise, Autobacs se lance dans une phase de test dans ses centres de Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis (93) et Saint-Maximin, dans l’Oise (60). L’objectif est d’avoir des bornes dans tous ses points de vente d’ici au second semestre 2021. La borne développée par Reflexe Carte Grise est équipée d’un scanner pour les documents d’identité, d’un terminal de paiement, d’une caméra HD et d’une imprimante laser haute résolution. Elle permet l’émission d’un certificat provisoire et assure la transmission des données au Service d’immatriculation des véhicules (SIV). Il faut 15 minutes pour obtenir le document, mais la borne offre aussi d’autres services comme :

  • Le changement de titulaire de carte grise.
  • Le changement d’adresse du titulaire de la carte grise.
  • Le duplicata de carte grise.
  • L’édition de cartes grises étrangères.
  • L’enregistrement d’une vente de véhicule avec l’établissement d’un certificat de vente.
  • La déclaration de cession de véhicule.
  • La vérification de non-gage

« Nous sommes ravis de proposer ce nouveau service, agréé et habilité par le Ministère de l’Intérieur et le Trésor Public, à notre clientèle. Il sera déployé en deux temps dans nos centres avec une phase de test dans deux magasins pour commencer. Il s’inscrit parfaitement dans notre volonté d’apporter des solutions pratiques à tous les automobilistes dans la gestion de leur véhicule et le besoin existe, car chaque année ce sont des millions de cartes grises qui sont établies », explique Agnès Darnac, directrice générale d’Autobacs France.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur