Actualités Réseaux Electromobilité

Bientôt 22 centres Feu Vert pour l’entretien des VE Aiways

Le réseau de centres auto annonce que les modèles U5 du constructeur basé à Shanghai et vendu par le distributeur Car East France seront prochainement entretenus par 22 centres habilités, au personnel formé pour l’occasion…

Nous vous l’annoncions dès la fin janvier : plutôt que de bâtir un long et coûteux réseau en propre pour la distribution et la maintenance de ses véhicules en France, le constructeur d’automobiles chinois Aiways adopte un modèle disruptif en s’appuyant sur de l’existant. En l’occurrence, sa distribution serait exclusivement réservée au distributeur Car East France, tandis que l’après-vente serait confié à des réseaux partenaires. Feu Vert et GoMecano pour l’entretien, Albax et Carrosserie AD pour la réparation-collision…

Feu Vert mise sur la e-mobilité

Et c’est parti. Le réseau de centre auto vient tout juste d’annoncer hier que, dans les mois prochains, 22 de ses 354 points de services vont être habilités pour accueillir les modèles U5 afin de réaliser leur entretien. Ceux-ci seront implantés principalement sur les grands axes routiers et à proximité des plus grandes agglomérations.

Les techniciens Feu Vert, formés aux interventions sur des véhicules électriques, interviendront dans des espaces et avec un outillage dédiés à l’atelier pour l’entretien courant des véhicules ou les mises à jour des logiciels. Ils seront également formés à l’utilisation des VE pour accompagner les automobilistes dans cette nouvelle forme de mobilité. Les clients bénéficieront en outre de service annexes tels la recharge de la batterie durant l’entretien, un véhicule de remplacement électrique, un service de voiturier, etc. Quant aux autres automobilistes, ils pourront découvrir dans ces centres les véhicules du nouveau constructeur chinois.

« En s’engageant avec ce partenariat innovant, Feu Vert poursuit sa stratégie de développement de services et d’accompagnement des nouvelles et démontre son ambition de devenir leader de l’entretien des véhicules hybrides et électriques », déclare Thierry Sinquin, président du groupe Feu Vert. Dans les deux ans à venir, le réseau Feu Vert proposera « des bornes de recharge, des solutions de mobilité innovantes et des services dédiés aux véhicules hybrides et électriques auprès d’un maximum de Français ».

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur