Norauto privilégie le digital avec Armis

Depuis maintenant 10 ans, Norauto (groupe Mobivia) diminue sa consommation de papier et utilise, depuis 2017, le dispositif de publicité multi-locale d’Armis pour ses franchisés. Un moyen pour accélérer la transformation numérique du réseau.

Armis a développé une plateforme SaaS (Software-as-a-Service) qui favorise les ventes omnicanales tout en réduisant les coûts marketing. Pour cela, la plateforme génère automatiquement des campagnes digitales locales pour chaque magasin – appelées campagnes «multilocales», ceci à partir des prospectus papier et des opérations commerciales. Ainsi, «les enseignes peuvent rivaliser efficacement avec les géants d’Internet comme Amazon en faisant levier sur leurs actifs les plus puissants : leurs marques, leurs offres et leurs magasins physiques», explique Armis.

Concrètement, la plateforme SaaS d’Armis permet de choisir les produits ou services qu’un magasin veut mettre en avant sur sa zone de chalandise, ceci de manière complètement autonome par rapport aux autres centres du réseau. Si les publicités ou bannières, présentent notamment sur Facebook ou Googles, sont cliquées, l’internaute est dirigé vers une vitrine digitale conçue spécialement pour le centre. Autre avantage : contrairement aux prospectus papier, Armis permet un suivi personnalisé de la campagne.

Répondre aux attentes

«Armis a su nous convaincre de l’efficacité de sa solution innovante en nous permettant de profiter et d’exploiter le potentiel du digital. La présence sur Internet au local de chacun de nos centres est renforcée par son dispositif, et permet de relayer tout type de message visant à générer du trafic en centre», explique Frédéric Dumoulin, Leader Commerce chez Norauto France Franchise.

Pendant cette période de pandémie, Armis a aussi permis à Norauto de s’adapter aux nouveaux modes de consommation de ses clients et de répondre aux attentes des centres franchisés (131 sur 406 centres en France), notamment sur le plan de la communication locale. Sa campagne publicitaire digitale «Nos centres sont ouverts» a permis de toucher près de 4 millions de personnes. «Avec le confinement, Armis nous a permis de booster la visibilité des publicités digitales de nos centres. Grâce à l’agilité et la flexibilité de son dispositif multilocal, nous avons rapidement pu relayer nos offres auprès de notre clientèle et lui confirmer que nos centres étaient ouverts dans le respect des règles sanitaires», conclut Léa Habchi, chargée de communication dédiée aux franchisés chez Norauto.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar