Actualités Réseaux Centre auto

Autobacs fête ses 20 ans

Jusqu’au 2 juin, Autobacs France fête ses 20 ans. C’est l’occasion de rappeler l’origine de son implantation en France. Et pour marquer le coup, le réseau francilien dirigé par Agnès Darnac propose aussi 20 offres sur autant de produits et la possibilité de participer à un grand jeu-concours, avec à la clé 200 bons d’achat et un vélo électrique à gagner…

Autobacs France, filiale d’Autobacs Seven, est présent en France depuis 20 ans. L’enseigne compte 10 établissements en Île-de-France et emploie 400 salariés. C’est en 2001 que les deux premiers magasins ont été inaugurés à la Patte d’Oie d’Herblay (95) et à Sainte-Geneviève-des-Bois (91). Ils s’appuient alors sur le concept des magasins «Super Autobacs» japonais. On y trouve sur leurs 3 000 m2, près de 2 000 m² d’accessoires et produits automobiles, ainsi que des zones d’attente avec distributeurs de boissons, TV, fauteuils et canapés.

Place aux femmes

L’expansion du réseau se fait notamment par le rachat de 6 magasins Eldorauto en janvier 2006. Au fil du temps, Autobacs s’est aussi féminisé en renforçant ses équipes dans ce sens et en allant aussi chercher une clientèle de femmes qui, du coup, se sent plus à l’aise face au vocabulaire parfois un peu trop technique de l’atelier. Autobacs a aussi réaménagé des espaces plus adaptés aux jeunes mamans : « lounge », machine à café et thé, bornes wifi, coin toilettes spacieux, table à langer, espace dédié 100 % aux enfants, etc. Et depuis 2015, c’est aussi une femme qui est la directrice générale d’Autobacs France : Agnès Darnac.

« Autobacs, par la richesse de son offre et la qualité de ses magasins dispose de tous les atouts pour être le centre auto préféré «des femmes», celui dans lequel elles se sentent accueillies et en confiance et dans lequel elles ont envie d’aller sans être forcément accompagnées de leur mari. Cela fait maintenant vingt années qu’Autobacs s’engage à rendre la vie des usagers de la route plus agréable. La sécurité de nos clients est et restera notre priorité chez Autobacs. Nous développons sans relâche des gammes de produits pour répondre à toutes les demandes. Chez Autobacs, nous mettons un point d’honneur à proposer des produits innovants afin que chacun puisse rouler en toute sécurité ! Aujourd’hui, Autobacs France fête ses vingt ans et je suis très heureuse de ce dynamisme et tiens à remercier toutes les équipes pour leur engagement sans faille et tous nos clients sans qui, Autobacs n’existerait pas », déclare A. Darnac.

Jeux concours

À l’occasion de ses 20 ans, Autobacs propose donc un grand jeu-concours pour tenter de gagner plus de 200 cadeaux, dont un vélo électrique. L’enseigne en profite aussi pour proposer une vingtaine d’offres sur plusieurs gammes de produits, par exemple :
• 3 jantes Infiny Cobalt achetées, la 4ème est offerte (du 15 au 18 pouces);
• pour l’achat d’un nettoyant FAP de la marque Injexion 5, un kit de nettoyants de la marque Belgom est offert.

Toutes les offres anniversaires sont relayées sur le site internet du réseau Autobacs.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur