Actualités Réseaux Pneumaticiens

Point S plus que jamais présent en Auvergne-Rhône-Alpes

Point S annonce l’ouverture de trois nouveaux centres dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et deux déménagements dans l’Ain (01).

L’un des trois nouveaux centres implantés dans cette région, est le Point S Entretien Auto de Saint Priest (69). À la tête d’une carrosserie depuis 2010, Arkadi Abadjyan a choisi de développer aussi une activité d’entretien automobile. Il a donc rejoint le réseau sous le concept « Point S Entretien Auto ». Sur une surface totale de 1 500 m², l’activité Point S occupe 700 m2, avec 3 ponts et une baie S Glass (vitrage). Il emploie actuellement deux techniciens, mais le dirigeant envisage deux autres recrutements. « Point S est une enseigne qui a une bonne image de marque et qui travaille main dans la main avec ses adhérents, assure A. Abadjyan. C’est pour cela que j’ai choisi ce réseau et pas une enseigne concurrente ».

C’est un Point S Industriel et Entretien Auto que l’on retrouve désormais à Feurs (42). À sa tête, Christophe Chevallier qui a été chef d’atelier pendant 14 ans dans une enseigne concurrente. Lorsqu’il a choisi d’entreprendre à son tour, il a opté pour Point S. Son centre de 400 m2 accueille 3 ponts et emploie un mécanicien, un technicien monteur et une secrétaire. Pour sa vocation de Point S Industriel, il est aussi équipé d’une camionnette de dépannage, d’une machine à démonter les pneus des véhicules industriels, etc.

« Après avoir longtemps travaillé dans un secteur différent, j’ai voulu revenir à mon premier métier : la mécanique, avoue C. Chevallier. Je connaissais Point S comme concurrent à l’époque. Lors d’un forum professionnel, j’ai découvert que les offres du réseau sont intéressantes pour les adhérents. C’est pour cela que j’ai choisi de faire confiance à cette enseigne ».

À Rive-de-Gier (42) s’affiche le Point S Entretien Auto d’Abrikh Chabanne. Ce nouveau venu dans le réseau n’est pas un débutant, puisqu’il était propriétaire pendant 25 ans d’une concession automobile au même endroit. Les locaux ont été réaménagés afin d’installer 3 ponts et un libre-service de produits d’entretien dans les 600 m2 disponibles. Il dispose également d’une baie S Glass. Deux mécaniciens, un réceptionniste et une secrétaire composent l’équipe du centre, qui assure des prestations de réparation VL, vitrage, carrosserie et location de véhicules. « J’ai choisi Point S, car sa politique après-vente est meilleure qu’ailleurs. Aussi, il s’agit d’un groupe en plein essor au niveau national. Je trouve cela challengeant ! », confie A. Chabanne.

En plus de ces trois implantations, Point S Auvergne-Rhône-Alpes a enregistré deux déménagements. Ainsi, le centre de Saint-Vulbas (01), le Garage de la Plaine, dirigé par Orlandi Fionda et Point S depuis 10 ans, vient d’acquérir un bâtiment neuf, construit sur un terrain nu à 100 m de son ancien établissement. Il comprend 3 ponts et une baie S Glass. Enfin, le centre de Beynost est désormais installé à La Boisse (01). Il s’agit d’un centre Point S Industriel et Entretien Auto.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur