Actualités Réseaux Groupement de distribution

AAG : des réseaux en croissance

Le groupement de distribution Alliance Automotive Group (AAG) annonce de nombreux recrutements au sein de ses divers réseaux de distribution comme de réparation. Et ce aussi bien en VL qu’en PL…

Alliance Automotive Group profite actuellement d’une belle dynamique de croissance depuis le début de l’année et ce, malgré le contexte économique et sanitaire encore incertain. Le groupement de distribution annonce en effet une progression sur tous ses réseaux ou presque, traduisant une belle attractivité du fait d’une offre produits et services toujours plus riche pour les adhérents. En outre, AAG précise qu’une part significative des nouveaux points de vente ayant rejoint le groupement sont des créations d’entreprise ou des reprises de site par des adhérents AAG, dont les solides performances sur le marché les rendent à même d’investir.

Distribution : les enseignes AAG ont la cote

Au niveau des réseaux de distribution, AAG avance ainsi 38 signatures enregistrées entre janvier et avril dernier. Le réseau historique d’AAG, Groupauto, comptabilise l’ouverture de 10 nouveaux magasins et Précisium en dénombre 11. Quant au réseau Pièces Auto, qui bénéficie d’un nouvel éclairage depuis la remise à plat du concept en mars dernier, l’enseigne de distributeur tournée vers la vente de pièces à particulier s’est enrichie de la signature de 16 adhérents. «Ces résultats confirment notre capacité à séduire ceux dont le métier est plus proche de celui de détaillants que de distributeurs stockistes. Pièces Auto […] prend sa place au sein des groupements AAG», déclare Vincent Congnet, directeur des réseaux VL du groupement de distribution.

Et sur le segment du poids-lourd, AAG enregistre l’arrivée de 2 nouveaux adhérents au sein de l’enseigne MP Truck.

Réparateurs : maillage en hausse

Cette dynamique de croissance se retrouve également dans les réseaux de garages, qu’il s’agisse d’activité mécanique ou de carrosserie. AAG annonce en effet l’intégration de 133 nouveaux adhérents depuis le début de l’année. Parmi eux, 24 réparateurs indépendants ont rejoint les rangs du réseaux Précisium, qui retrouve une dynamique de recrutement positive. En outre, 15% des recrutements portent sur des créations d’entreprise.

«La croissance de nos réseaux démontre l’attractivité de nos distributeurs comparée aux traditionnels réseaux constructeurs : 60% de nos recrutements ont été réalisés sur des agents de marque» souligne Vincent Congnet.

Enfin, les concepts de réseaux en franchise ont eux aussi la cote puisque les deux enseignes Etape Auto (concept de centre-auto) et Pièces Auto (distributeur détaillant) enregistrent quant à elles l’arrivée de 4 nouveaux adhérents.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur