Actualités Réseaux Compétition

Alfa Romeo ouvre la route du Rallye de Paris

Lors de la 28ème édition du Rallye de Paris, qui s’est déroulé les 19 et 20 juin derniers, les voitures ouvreuses étaient des Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm. La marque en a profité pour offrir des baptêmes de piste et des essais sur le circuit Bugatti.

Sur un parcours qui a emmené les concurrents du circuit Bugatti du Mans au Champs-Élysées à Paris, en passant par Deauville, Alfa Romeo a ouvert la route avec ses GTA et GTAm, des véhicules facturés plus de 170 000 euros. Le Rallye de Paris 2021 a rassemblé près de 90 modèles GT d’exception de toutes marques. Partis du Mans, les participants ont donc traversé le Perche et le Pays d’Auge, avant de se retrouver à l’Hôtel Le Royal à Deauville, suivi d’un dîner de gala au Casino. Le dimanche matin, les GT ont repris la route en direction de Paris, via la Normandie et les boucles de la Seine, avant de se retrouver au Pavillon Ledoyen, sur les Champs-Élysées.

Profitant de l’occasion, Alfa Romeo a déployé un dispositif important lui assurant une forte visibilité, avec une présence sur les espaces d’accueil du Rallye et à proximité de la pitlane. On avait ainsi la possibilité d’essayer la Giulia Quadrifoglio sur piste avec un instructeur professionnel, de participer à des baptêmes de piste à bord de Stelvio, Giulia Quadrifoglio, Giulia GTA et GTAm.

Pour la petite histoire, la Giulia GTA est l’une des légendes de l’automobile, née en 1965 sous le titre de « Gran Turismo Alleggerita ». Elle était développée par Autodelta sur la base de la Giulia Sprint GT. Dans sa nouvelle version, la Giulia GTA est dérivée de la Quadrifoglio et équipée d’un moteur bi-turbo Alfa Romeo 2.9 V6 de 540 ch. La version GTAm ne possède, quant à elle, que deux sièges baquets, un arceau et des ceintures de sécurité 6 points. Ces véhicules ne seront produits qu’à 500 unités certifiées et numérotées, aux tarifs respectifs de 171 600 € et 176 400 € TTC.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur