Actualités Réseaux Constructeurs

Porsche : un portail digital pour l’entretien

En lançant l’appli MyPorsche, le constructeur allemand digitalise son après-vente avec un portail regroupant l’ensemble de son offre après-vente…

Le célèbre constructeur de voitures de sport allemand Porsche lance une application permettant à ses clients automobilistes de gérer l’ensemble des services après-vente pour leur véhicule via un portail digital dédié. Avec cette nouvelle application baptisée MyPorsche, ils peuvent en effet choisir un conseiller en service après-vente, faire une demande de rendez-vous, planifier la date de restitution du véhicule… A travers ce nouvel outil, où les informations transitent en temps réel, Porsche Aftersales ambitionne de fluidifier au maximum la relation client automobiliste – réparateur.

Devis vidéo

Le constructeur a également intégré à cet éco-système numérique la possibilité pour le garage de procéder à de courtes vidéos afin d’expliquer au client quelles est (sont) la (les) prestation(s) à effectuer sur le véhicule. L’automobiliste n’a qu’un clic à faire pour accepter le devis vidéo. Ce système, déjà déployé au sein de réseaux constructeurs comme PSA / Stellantis ou Ford, et également adopté par des réseaux d’entretien-réparation multimarque tels Eurorepar Car Service, Motorcraft ou Top Garage, mise sur la transparence de l’image pour convaincre le client du bien-fondé de l’intervention.

Le réseau Porsche a intégré toutes ces nouvelles fonctionnalités dans le DMS des points de vente. La prise de rendez-vous en ligne est d’ores et déjà déployée sur les marchés allemands, chinois et nord-américain, tandis que le service de devis vidéo est présent sur certains marchés européens comme l’Espagne, le Portugal, l’Italie ou encore la Grande-Bretagne. Le constructeur indique à cet égard vouloir déployer ces nouvelles solutions sur d’autres marchés dès cette année.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur