Actualités Réseaux Multimarque

Motrio rejoint Equip Auto on Tour

Equip Auto on Tour s’offre un nouveau succès : Motrio, l’enseigne de réparation multimarque de Renault -mais aussi la Business Unit qui doit incarner sa très attendue stratégie aftermarket – suivra la caravane régionale du Salon pour s’arrêter dans les 6 villes-étapes du 25 septembre au 30 octobre prochains…

Décidément, cet Equip Auto On Tour que l’on disait souvent né d’une idée incertaine nous enchaîne un festival de marques et d’enseignes ! Alors que la déclinaison régionale du Salon affiche déjà presque 100 exposants, il continue de drainer de nouveaux participants. Et pas des moindres puisque c’est maintenant Motrio qui s’apprête à rejoindre la caravane régionale.

Personne du côté d’Equip Auto et encore moins de celui du constructeur ne veut confirmer la venue de l’enseigne multimarque de Renault. Mais de sources convergentes, peu de doute : Motrio sera très probablement présent sur l’ensemble des rendez-vous régionaux.

L’indice d’une stratégie aftermarket attendue ?

L’enseigne, qui revendique aujourd’hui plus de 1 000 adhérents réparateurs, en profitera bien sûr pour draguer de nouveaux réparateurs au fil des 6 étapes qui vont la conduire à Avignon, Nantes, Lille, Toulouse, Lyon et Mulhouse. Reste à savoir si, oui ou non, ce sera aussi l’occasion d’entr’apercevoir cette fameuse stratégie “all makes” (“toutes marques” en bon français) qui tarde à émerger dans le groupe au Losange alors même que Stellantis Aftermarket continue à dérouler la sienne avec des certitudes de rouleau-compresseur.

On croit par exemple savoir que le groupe Renault souhaite rapidement dépasser les 10 000 références de pièces multimarque Motrio. A tout le moins, une question de crédibilité quand la gamme Eurorepar, la MDD concurrente de Stellantis Aftermarket, en exhibe déjà 12 000. Une étape en outre quasiment préalable à tout déploiement d’une stratégie aftermarket plus générale qui puisse rivaliser avec les appétits multimarques croissants de PSA/Fiat-Chrysler Automobiles.

Equip Auto On Tour permettra-t-il aussi de comprendre quel destin Renault réserve à Partakus ? Après l’avoir repris en main, le constructeur devrait aussi lui assigner un rôle nouveau qui puisse embrasser une vision allant des gammes équipementières jusqu’à une nouvelle approche diagnostic.

Rendez-vous donc dès le 25 septembre à Avignon. Et comme d’habitude, nous vous tiendrons au courant…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur