Actualités Réseaux Communication

La TV rime avec forte notoriété

La télévision n’est clairement plus la priorité pour la majorité des enseignes d’entretien-réparation. Mais la marche est doublement haute. Non seulement les investissements demandés sont très importants, mais il existe en outre un prérequis : le maillage du réseau se doit d’être réellement national.

La diffusion des spot TV (ici Top Garage) s’accompagne généralement d’une hausse du nombre de fiches garage consultées sur Google…

La diffusion des spot TV (ici Top Garage) s’accompagne généralement d’une hausse du nombre de fiches garage consultées sur Google…

Il n’en demeure pas moins que les campagnes de publicité et autres sponsorings d’émission par les grands réseaux nationaux comme Garage AD, Top Garage ou Eurorepar Car Service (ECS) permettent d’asseoir la notoriété de l’enseigne. AD trône au top de la stratégie avec 46 % de notoriété.

Mais là encore, pas de secret : les investissements sont à la hauteur du résultat et se justifient -et se divisent aussi- par plus de 2 000 garages et carrosseries fédérés par l’enseigne… et par près de 400 points de distribution Autodistribution…

Mais des coefficients multiplicateurs sont au rendez-vous. Ainsi, Florence Galisson souligne des interactions entre medias : « pendant les campagnes télé de Top Garage, nous avons pu constater une hausse des demandes de devis (+21 %) ou de demandes d’itinéraire pour se rendre dans un garage du réseau (+16 %). Le nombre d’affichage des pages Google my business a quant à lui augmenté de 12 %».

Plus originale : s’afficher sur le replay. Cette nouvelle façon de ‘consommer’ la télévision prend d’autant plus d’ampleur depuis les confinements de 2020. ECS mais aussi Précisium ont ainsi sauté le pas en 2021…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur