Actualités Réseaux Informatique

EBP Méca et Ford renforcent leur partenariat

Après Motorcraft, c’est au tour du réseau secondaire du constructeur Ford d’homologuer le logiciel MRoad de l’éditeur de logiciel….

Romain Petibon, responsable du réseau Motorcraft et relations fournisseurs

Romain Petibon, responsable du réseau Motorcraft et relations fournisseurs

EBP Méca et Ford poursuivent leur partenariat. Mieux, ils le renforcent : la solution MRoad est déjà homologuée pour le réseau multimarque du constructeur, Motorcraft, qui compte 450 adhérents. Elle est aujourd’hui également homologuée pour le réseau d’agent. Soit 400 sites potentiellement concernés sur le territoire.

Romain Petibon, responsable du réseau Motorcraft et relations fournisseurs, explique : «MRoad permet aux adhérents des réseaux Ford et Motorcraft d’avoir une vision simple et rapide de leur activité en temps réel. Les indicateurs stratégiques tels que le nombre d’entrées ateliers, le nombre d’heures facturées, le CA pièces et le CA main d’œuvre sont immédiatement disponibles.»

Co-pilote digital

Car MRoad se veut plus qu’un simple DMS. EBP Méca l’appelle en effet BMS – pour Business Management System – car il se veut le co-pilote du chef d’entreprise. A travers ses différents modules il agrège l’intégralité des informations liées au véhicule et à son entretien : devis, facturation, catalogues en ligne, agenda, prise de rendez-vous en ligne, e-réputation, comptabilité, etc. En outre, il peut embarquer une application mobile permettant au réparateur de faire le tour du véhicule avec le client, relever l’état de la carrosserie, des pneus… L’OR est ensuite automatiquement généré.

«Nous avons particulièrement soigné l’interfaçage avec la solution Motorcraft Online, explique Herta Gavotto, Directrice des Opérations EBP MéCa. Ainsi, les agents comme les adhérents Motorcraft, qui sont parfois les mêmes entreprises, bénéficient d’un outil parfaitement adapté à la réparation multimarque mais également totalement en ligne avec les exigences du constructeur.»

Afin de présenter sa solution aux adhérents Motorcraft et aux agents Ford, l’éditeur de logiciel sera présent sur les six dates d’Equip Auto.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur