Actualités Réseaux Smart repair

X’treme Color atteint les 100 carrosseries mobiles

Créé il y plus de 10 ans, le concept de carrosserie rapide et mobile X’treme Color compte une centaine d’unités mobiles sur une soixantaine de départements. L’enseigne ambitionne de couvrir la totalité de l’Hexagone d’ici 2022. Et cerise sur le gâteau : l’enseigne est partenaire du team Sébastien Loeb Racing.

Christophe Goutay et Jerry Large, fondateurs de X’treme Color, encadrant Sébastien Loeb.

Avec l’expansion de la LOA et de la LLD, de nouveaux besoins se sont fait sentir, comme la remise en état avant restitution du véhicule. Créé en 2007, X’treme Color s’est spécialisée dans la retouche peinture (Smart Repair), en proposant un service à domicile chez les concessionnaires. Avec sa méthode de raccord inédite sur les pare-chocs, jantes, poignées, rétroviseurs ou encore baguettes, les équipes d’X’treme Color peuvent retoucher les zones abîmées sans avoir à traiter l’ensemble d’une pièce. L’enseigne propose aussi des réfections classiques et même le polissage des jantes frottées. X’treme Color se targue d’avoir actuellement un portefeuille de 800 partenaires qui lui font confiance : constructeurs, loueurs, revendeurs de véhicules d’occasion et grandes enseignes de réparation.

Proposant son concept en franchise depuis 2014, la marque couvre 60 départements avec sa centaine de techniciens, soit autant d’ateliers mobiles X’treme color qui sillonnent la France et les Dom-Tom. « Après 7 semaines de formation au siège de l’entreprise (Villefranche-sur-Saône 69), dispensée par un expert X’treme Color et une semaine d’accompagnement sur le terrain, les franchisés ont ainsi la capacité de développer leur réseau et leur activité en proposant un savoir-faire inédit et une approche du métier différente. L’objectif étant de délivrer la même qualité de service dans toute la France », rappelle X’treme Color. L’ambition est désormais de couvrir intégralement l’hexagone d’ici 2022 et dupliquer le concept au-delà des frontières.

Et cerise sur le gâteau pour l’entreprise : son partenariat avec le Sébastien Loeb Racing, team privé du nonuple champion du monde des rallyes WRC. Cette association s’est retrouvée sur le dernier Rallye du Mont-Blanc Morzine, pour lequel les équipes d’X’treme Color avaient développé des jantes innovantes, uniques et tricolores préparées pour la légendaire 306 Maxi de S. Loeb, qui avec son team à largement participé à leur élaboration. Du reste, elles ont été largement remarquées dans le monde du sport auto. « Nous avons étudié plusieurs options avec nos équipes pour proposer quelque chose qui se démarque, mais reste en adéquation avec le grand champion qu’il est ! Nous lui avons fait 3 propositions différentes et Sébastien a fait son choix pour que l’on puisse réaliser l’intégralité des jantes », explique Christophe Goutay, co-gérant et associé fondateur d’X’treme Color.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur