Actualités Réseaux Réparation-collision

Carflex communique sur sa nouvelle méthodologie

A l’occasion de son salon Innovaflex, qui se tient ce jeudi 25 novembre sur le circuit de Saint-Laurent-de-Mure (69), Carflex va insister auprès de ses adhérents sur sa nouvelle méthodologie, appelée iMOV.

Après l’avoir dévoilée à l’occasion de sa convention réseau, les Carflex Days, du 23 au 26 septembre dernier à Valbonne, dans les Alpes-Maritimes (06), la « Tribu » va appliquer une deuxième couche de sa nouvelle méthodologie iMOV le 25 novembre. Réunis sur le circuit de Saint-Laurent-de-Mure, près de Lyon, les adhérents du réseau auront une fois de plus l’occasion de découvrir la boîte à outils que recouvre cet acronyme.

« I comme innover : Carflex créé et développe des solutions informatiques et digitales, détaille Matthieu Rochegude, secrétaire général de Carflex ; M comme massifier : pièces de rechange, fournitures et consommables, véhicules de remplacement, équipement, pneumatiques, mutuelle, énergie… Se regrouper permet de peser et donc de mieux acheter. O comme organiser, avec outils d’organisation et de gestion des carrosserie (planning production, agenda… personnalisables) et des formations adaptées. Enfin, V comme valoriser : des outils digitaux aux supports de communication, Carflex fournit les outils nécessaires pour valoriser le métier de la carrosserie et ses membres ».

Forte de 72 carrosseries qui emploient 580 personnes au total et cumulent 93 M€ de chiffre d’affaires, la « Tribu » Carflex va donc pouvoir constater le résultat de cette méthodologie lors du salon Innovaflex. Les réparateurs n’adhérant pas au réseau vont également pouvoir en découvrir les principes, puisque l’événement est ouvert à tous les professionnels de la carrosserie.

En effet, après une conférence-débat sur le métier de carrossier, les visiteurs du salon pourront découvrir le panel de fournisseurs du réseau et même bénéficier d’une tarification spéciale Innovaflex. Ils pourront également se familiariser avec les solutions informatiques développées pour les adhérents.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com