Actualités Réseaux Diversification

AD Occasion : nouvelle arme du réseau AD pour s’affirmer sur le marché VO

A travers AD Occasion, le réseau de garage AD va pouvoir s’appuyer sur un concept clé en main de vente VO : sourcing, visibilité, véhicules certifiés, services associés… Tout est mis en place pour investir un créneau éminemment porteur !

Le réseau AD annonce le déploiement d’une nouvelle solution dédiée au marché de l’occasion. Baptisée AD Occasion, elle se veut une offre clé en main pour les adhérents, leur permettant de se positionner sur un marché en pleine effervescence, structurellement dynamique (plus de 2,5 fois le marché du neuf), mais en outre conjoncturellement porté par un marché VN en berne du fait de tensions sur la production, crise des semi-conducteurs oblige…

Solution complète

Cette offre comprend quatre volets. D’abord, une place de marché unique pour le réseau, recensant en permanence plus de 3 000 véhicules et permettant aux adhérents des achats en toute sécurité. Ensuite, un outil de gestion interfaçable avec le portail Autossimo ainsi que le DMS ‘maison’, ADMS360, permettant quant à lui de piloter l’ensemble de l’activité VO du garage, des achats jusqu’aux livraisons aux clients en passant par les offres clients et les ventes. AD Occasion s’appuie aussi sur le site AD.fr pour la vente des VO au niveau national. Avec le trafic du site internet, qui avance jusqu’à 250 000 visiteurs uniques par mois, le réseau multiplie les chances de contact avec les prospects potentiels.
AD.fr a d’ailleurs été refondu, avec la possibilité pour l’internaute de procéder à une recherche multicritère (marque, modèle, prix, kilométrage, etc.), la géolocalisation, des photos à 360° des véhicules, et les solutions proposées par le réseau pour financer son acquisition : outil de simulation dans le cadre d’une LOA, ou crédit en ligne. Enfin, les véhicules disponibles via la plateforme sont également visibles sur le site de chaque adhérent pour les ventes de VO en local.

Véhicules certifiés

A travers cette nouvelle solution AD Occasion, les consommateurs ont l’assurance d’acheter des véhicules sûrs, car révisés et certifiés. En effet, ceux-ci sont soit des véhicules de moins de 7 ans ou 120 000 km, bénéficiant d’une révision de moins de 6 mois ou moins de 10 000 km et dotés d’une garantie de 6 mois, soit des véhicules de moins de 3 ans ou 60 000 km, ayant été révisés depuis moins de 3 mois ou moins de 5 000 km et bénéficiant quant à eux d’une garantie de 12 mois. A cela s’ajoute une batterie de services complémentaires, comme la reprise, la carte grise, la livraison du véhicule ou encore son financement.

Pour Eddy Albert, responsable national des réseaux mécaniques VL chez Autodistribution, «le développement d’une offre de véhicules d’occasion au sein du réseau AD était un des engagements de notre plan Préférence 2022. […] C’est une solution complète et sur-mesure pour les réparateurs AD. Nous avons travaillé ensemble pour co-construire une offre qui réponde à la fois aux garages qui ont déjà cette activité VO et ceux qui voulaient la développer. La vente de VO est un marché porteur, avec AD Occasion nous avons l’ambition de faire du VO une activité indissociable de la réparation mécanique».

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur