Les ateliers AutoFirst entrent à la LKQ Academy 

Lancée en septembre la plateforme de formation LKQ Academy s’ouvre aux membres du réseau groupement en leur offrant un panel de sessions.

À compter du 1er février, les 95 ateliers aux couleurs AutoFirst auront accès gratuitement à des modules proposés sur la plateforme en ligne de formation LKQ Academy. Sur la douzaine de thématiques couvertes *, les membres du réseau pourront choisir de suivre un module en fonction de leur niveau de compétence dans les trois thèmes sélectionnés par la tête de réseau : systèmes essence, diesel et hybride/électrique. Le coût de la formation est intégré à la cotisation annuelle. L’opération sera renouvelée sur trois ans, donnant ainsi accès à neuf modules.

Sensibiliser aux nouvelles technologies

L’idée est de favoriser une montée en compétence graduelle et donc efficiente. « Nous avons ciblé des thématiques en phase avec les évolutions du mix énergétique. Nous sommes face à une mutation sans précédent de notre activité avec des évolutions profondes en matière de mobilité. Il est de notre responsabilité d’apporter à nos adhérents AutoFirst les moyens d’accéder à des programmes complets de formation avec un accès permanent aux dernières informations relatives à notre secteur », explique Ludovic Montenot, directeur marketing LKQ–VHIP.

Cette nouvelle brique vient compléter le package d’offres techniques AutoFirst qui comprend  le portail de services et de commande en ligne CarCat Online, la base de données techniques Haynes Pro SET (version améliorée de l’offre précédente) et les formations dispensées par ses partenaires équipementiers et DAF Conseil. 

*Diagnostic, électronique du véhicule, climatisation, hybride/électrique, moteurs diesels, essence, lubrification, analyses-émissions,  direction/suspension, freinage, systèmes de refroidissement, transmission.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur