Grands Prix des Réseaux 2010: carton plein pour Precisium!

Les Grands Prix des Réseaux, un événement organisé par nos confrères d’ETAI, ont été décernés hier soir. La remise des prix a pris des allures de raz de marée: 2009 était l’année de Top Garage (qui reste tout de même second cette année), 2010 porte Precisium au Top!

GPR_2010

Cette édition 2010 a vu un passage de témoin. Clair, net et précis. Top Garage, grand vainqueur de l’édition 2009, a en effet dû laisser la place à Precisium, le réseau de réparateurs multimarque du groupement Starexcel (photo). Et quelle place, puisque Precisium a tout bonnement raflé les 7 premières places des Grands Prix intermédiaires, récompensant les têtes de réseaux sur les principaux outils et services mis à la disposition des adhérents (formation, communication, logistique, informatique, animation réseau, etc).
Precisium remporte également trois des cinq Grands Prix des Réseaux (GPR) -les ‘vrais’-, des trophées qui récompensent les meilleures performances: le GPR de l’Excellence, celui de la performance pour les réseaux de plus de 250 adhérents, et celui de l’Enseigne de l’année, décerné par un jury de journalistes…

Tous (loin) derrière…
Derrière, on se partage ‘les miettes’. Le GPR de la Performance voit le podium complété par Top Garage, 2e, et un étonnant Motrio, 3e. A noter que ce même Motrio, réseau de réparation multimarque made by Renault, obtient cette année le GPR de la meilleure progression.
Toutefois, un autre réseau tire son épingle du jeu, confirmant par là-même sa bonne progression observée en 2009: 1,2,3 AutoService, le réseau du groupe Doyen Auto. Ce dernier arrive en tête du GPR de la Performance dans la catégorie des réseaux de moins de 250 adhérents (suivi respectivement par Club Auto Conseil, de Flauraud, et Gef’Auto, du groupement Gefa) et, sur les Grands Prix Intermédiaires, monte 6 fois sur le podium avec quatre 2e places et deux 3e places!
Derrière, Top Garage obtient une 2e place en matière de formation et deux 3e places quant à sa politique commerciale et sa communication. Quant à Mon Garage, le réseau de réparateurs de Partner’s, il se place 3e au Grands Prix intermédiaires dans la catégorie ‘Logistique’.
L’AD ne place son réseau AD Experts que sur une 3e marche du podium dans la catégorie des Grand Prix intermédiaires de la formation, grâce à son Institut AD. Bosch Car Service, qui avait été le grand vainqueur de l’édition 2008, obtient quant à lui le 2e prix pour l’information technique et le 3e prix pour l’informatique.
Jérémie Morvan

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar