INRGIX: un réseau «batteries» est né…

Dans l’équipe fondatrice du réseau, on retrouve des noms connus de l’univers de l’après-vente auto tels que Gilles Chauveau (ex-patron de Speedy et administrateur du réseau), Philippe Gougeon (DG et ex-Midas) ou Pierre de Marigny (DC Rhône-Alpes et ex-Exide). G. Chauveau et Philippe Gougeon sont d’ailleurs les actionnaires d’Inrgix, aux côtés d’Entrepreneur Venture. Sans oublier bien sûr Denis Chabaneix/Helix Partners, lui-même ex-patron de Steco Power et actionnaire principal du projet. Rien d’étonnant donc à retrouver Steco Power ou Exide dans le sourcing automobile annoncé…

Succursales, franchise… et « plateformage »

La stratégie de développement est connue, explique notre confrère Autopros: deux sites-pilote (Le Creuzot et Marseille) annoncent les 4 premières succursales. Destiné aux pros comme aux particuliers, le réseau y déploie les 4 segments couverts: les transports (auto, moto, bateau..), le «stationnaire», l’industrie (engin de levage/manutention…) et «le grand public» (piles et batteries classiques pour téléphonie par exemple).
Le réseau pourrait ensuite s’appuyer sur la franchise, voire la franchise «participative» façon Doyen pour à terme couvrir une centaine de villes en France pour 150 à 200 magasins. En filigrane, le réseau pourrait apporter une solution inédite aux professionnels de l’auto: la batterie étant à la fois un produit de panne exigeant sa disponibilité immédiate mais difficile à stocker et coûteux à transporter, le réseau pourrait faire office de «plateformes» de proximité pour en facilité l’accès logistique.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction