Lavage: Éléphant Bleu étoffe son réseau

C’est donc quelque 90 pistes haute-pression et 18 portiques de lavage automatiques qui ont été installés en 2010. En ce début d’année 2011, le réseau compte près de 500 centres dont 395 en franchise (pour 223 franchisés et près de 1596 pistes).

Homogénéisation du réseau
Outre la création et la transformation de centres, les axes de développement de l’Enseigne reposent sur l’homogénéisation du réseau autour du nouveau concept "Évolution". Mis en place en 2008, il permet aux centres de lavage d’intégrer à la carte tous les services de lavage y compris le lavage automatique. Ce concept comprend:
• L’espace "Lavage Haute-Pression" avec les 3 positions classiques (lavage, rinçage et finition), les nouvelles options de lavage "Excellence" (prélavage et lustrant, lave-jantes).
• L’espace "Lavage Automatique" avec des portiques dotés de brosses en mousse simples d’utilisation, efficaces, respectueuses des carrosseries car elles sont nettoyées à la haute-pression avant utilisation.
• L’espace "Nettoyage Intérieur" équipé d’aspirateurs dont la puissance permet de désincruster sans effort la saleté de l’habitacle.
• L’espace "Vente" avec un distributeur automatique de jetons acceptant les cartes bancaires, à la disposition des automobilistes 24h/24.
Depuis le lancement du concept Évolution en 2008, 104 centres ont adopté les 6 positions de lavage et 38 portiques ont été installés. A ce jour, 60% du réseau sont passés sous les couleurs du concept, soit près de 250 centres. L’Enseigne prévoit une homogénéisation du réseau à 100% d’ici la fin 2012.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction