First Stop lance son site de vente en ligne

Avec son nouveau site, First Stop déploie la possibilité pour l’automobiliste de choisir ses pneus, de prendre rendez-vous pour un montage et de régler sa facture directement en ligne, dans le réseau. La géo-localisation fait le reste.

Le trafic généré par le site pendant les trois mois de test a montré tout le potentiel de l’approche :  selon First Stop, 65% des utilisateurs du site sont constitués d’une clientèle nouvelle qui vient s’ajouter aux aficionados de l’enseigne et qui recherche une prestation d’entretien dans 25% des cas. Rappelons aussi que les phases de tests du site ont cumulé 275 000 visites et que le client internet achète souvent de gros pneus.

Le positionnement-prix exigé par Internet se justifie par la combinaison vertueuse de l’avance de trésorerie (paiement d’avance) et de la baisse du temps nécessaire à gérer un client internet. Du coup, les points de ventes First Stop peuvent proposer des prix internet compétitifs (-5 à -10% par rapport à la boutique), sans hypothéquer leur rentabilité….

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur