PL : Lavatrans développe son réseau de franchisés

Aujourd’hui, Lavatrans possède 2 sites en propre sur Toulouse (31) et 6 autres sites en franchise répartis sur toute la France. Le réseau fonde du reste son développement sur la franchise. Grâce à son entité Lavatrans Développement, spécialisée dans la création et l’accompagnement de centres de lavage poids lourds en franchise, l’entreprise toulousaine a pu ouvrir précédemment des sites à Dunkerque (59), Perpignan (66), Lyon Saint Vulbas (69) et Lille Lesquin (59).

Le concept de Lavatrans permet de laver des poids lourds dans des délais comparables à ceux d’une voiture. Les déchets résiduels (boues et hydrocarbures) sont collectés et traités par des organismes agréés et les détergents utilisés sont biodégradables à 90%. Lavatrans propose à ses clients professionnels des contrats « Forfaits lavage à volonté » et « Forfaits Pack ».

L’objectif actuel de la société est de développer fortement son réseau de franchises dans les 5 années à venir, notamment en région Parisienne, avec pour objectif de disposer de 30 sites à l’horizon 2017.

Pour cela, Lavatrans propose de louer aux franchisés les bâtiments d’activités afin de réduire le ticket d’entrée. Reste au franchisé à s’équiper et suivre les formations nécessaires. Le franchisé prend alors à sa charge les équipements d’exploitation. L’entreprise Lavatrans assure quant à elle une formation en site pilote ainsi que sur le site du franchisé.

Lavatrans en bref :

  • Nombre de transporteurs abonnés : 700.
  • Nombre de véhicules abonnés : 4 700.
  • Nombre de clients suivis régulièrement : 11 000.
  • Chiffre d’affaires : 2,7 millions en 2011 (en progression de 10 %).
  • Nombre de collaborateurs (hors franchise) : 17.
  • Nombre de collaborateurs total : 35.
  • Capacité de lavage par site : 50 à 60 lavages/jours

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur