Carglass participe à l’opération « Lumière & Vision »

 

Les automobilistes sont donc invités à faire réaliser un diagnostic gratuit dans des centres Carglass (231), des garages adhérents au CNPA (200) et places publiques. Ils pourront ainsi vérifier la qualité des équipements du véhicule (surfaces vitrées, balais d’essuie-glace et optiques de phares) et leur propre vue.  En effet, 90% des informations nécessaires à la conduite passent par la vue. Le diagnostic se fait en 3 étapes :

  • Contrôle de l’ensemble des dispositifs d’éclairage et de signalisation : état, fonctionnement, orientation,… pour les feux de croisement, feux de route, feux de position, feux de détresse, feux de brouillard, feux de recul, feux stop.
  • Vérification de l’état des balais d’essuie-glace et de toutes les surfaces vitrées (pare-brise, vitres latérales, lunette arrière, rétroviseur).
  • Test de vue distribué à chaque participant. L’objectif est de permettre de tester la vue et d’inciter le conducteur à consulter un ophtalmologiste en cas de troubles de la vision.

Pour connaître les dates et lieux des points de contrôle « Bien voir, être vu », rendez-vous sur : www.preventionroutiere.asso.fr

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur