PL : Man fait le plein au salon IAA

 

Visiblement Man ne souhaitait pas passer inaperçu lors de l’édition 2012 du salon IAA, qui s’est tenu du 20 au 27 septembre à Hanovre (Allemagne), puisque le groupe a présenté de nombreux nouveaux produits, concepts et innovations. Ainsi, il est possible de retenir les éléments suivants :

  • Nouveau logo

Man Truck & Bus modernise l’identité visuelle de sa marque de produit avec un nouveau dessin du Lion de Brunswick et le nom Man présente des lettres légèrement agrandies.

  • MAN TGS et TGX

Proposé en version Euro 6, le Mam TGX EfficientLine permet d’obtenir une économie de carburant pouvant atteindre 3 litres aux 100 km par rapport à un tracteur routier standard. Par ailleurs, son équipement de série comprend le système Man TeleMatics.

  • MAN TGL et TGM

Les Man TGL et TGM reçoivent un habitacle réaménagé : baguettes de décoration en aluminium brossé, surfaces en matière plastique grainée et poignées de porte chromées satinées, tableau de bord fonctionnel et convivial, console de commande du chauffage et de climatisation avec écran, contacteurs basculants redessinés, pictogrammes rétroéclairés, nombreux compartiments de rangement avec en option des tiroirs, etc.

  • MAN Lion’s Coach EfficientLine

Le nouveau Man Lion’s Coach EfficientLine offre à ses passagers un confort absolu et une sécurité maximale et intègre : un moteur D2676 de 440 ch, une  boîte de vitesses automatisée TipMatic Coach et un pont moteur hypoïde Eco. Tout cela favorise des économies de carburant. Côté équipements de série, on trouve notamment un système de surveillance de la pression de gonflage des pneus. Un stage de formation de MAN ProfiDrive est inclus dans le prix du véhicule, pour la formation du chauffeur à une conduite économique.

  • NEOPLAN Jetliner

Neoplan relance Jetliner avec un nouveau bus haut de gamme destiné comme bus de ligne ou comme car de tourisme. Confort, grand volume de soute à bagages, excellentes propriétés de conduite, matériaux de haute qualité pour aménager l’habitacle, sont quelques uns de ses atouts.

  • Concept S

Grâce à son aérodynamique, le prototype Concept S permet d’obtenir des réductions de 25 % de consommation et de CO2 par tonne au km, sans pour autant réduire le chargement. C’est la première fois que Man présente une combinaison tracteur routier et semi-remorque complète. Au passage, la remorque a été développée Krone. La combinaison présentée affiche un coefficient de résistance de l’air (cx) d’environ 0,3, ce qui correspond à celui d’une limousine moderne.

  • MAN Metropolis

Metropolis est un véhicule de recherche hybride qui peut réaliser des missions de transport lourdes en ville sans rejeter de substances polluantes et de manière particulièrement silencieuse. L’accumulateur d’énergie, une batterie modulaire à ions lithium, est placé sous la cabine. Il est associé à un moteur Diesel de voiture de tourisme Volkswagen, efficient et silencieux, qui assure si nécessaire la production de courant à bord et garantit l’autonomie du camion lourd. Ce camion de recherche sera mis en service à titre expérimental pendant deux ans à partir de fin 2012 dans la région belge d’Anvers/Bruxelles.

Pour plus d’informations sur l’entreprise et ses services : www.mantruckandbus.com

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur