Actualités Réseaux Carrosserie rapide

Fédérateur, le concept Repair Zen de Five Star récompensé

Le concept de carrosserie rapide Repair Zen de Five Star vient d’obtenir le prix du “Meilleur point de service” lors de la 24e édition des Trophées décernés par nos confrères du magazine L’Automobile & L’Entreprise. Signe que Repair Zen séduit déjà les flottes… ainsi que les adhérents Five Star eux-mêmes, qui sont déjà 153 à avoir adopté le panonceau !

On le savait depuis le lendemain du dernier Congrès Five Star, qui s’est tenu sur les bords du Lac Majeur, en Italie, au mois de juin dernier : le concept de carrosserie rapide Repair Zen dispose d’un capital de séduction énorme auprès des réparateurs du groupement d’intérêts économiques (GIE) dirigé par Alain Bessin. L’événement n’était même pas achevé que les demandes d’adhésion étaient déjà formulées en masse : 120 enregistrées au total durant les trois jours de convention.

Aussi, il n’y a rien d’étonnant à constater que, moins de trois mois plus tard, 153 carrossiers Five Star ont déjà fait le choix d’adopter le concept et de déployer le panonceau qui va avec. «Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les carrossiers Five Star afin de déterminer les meilleures modalités d’organisation du personnel dédié au service Repair Zen, rappelle Catherine Duyck, responsable marketing & services de Five Star. Ils ont vu leur intérêt dans cette formule, en termes de nombre d’interventions et de chiffre d’affaires, nous avons donc pu compter sur leur investissement le plus enthousiaste.»

Five Star séduit les flottes avec Repair Zen

D’autres acteurs ont récemment vu l’intérêt de ce service, et pas des moindres : les gestionnaires de flottes d’entreprise. C’est d’ailleurs ce que vient récompenser le prix du “Meilleur point de service” décerné par nos confrères du magazine L’Automobile & L’Entreprise lors de la 24e édition de leurs Trophées annuels, qui s’est tenue en ce début de mois de septembre. Devant l’augmentation du nombre de véhicules de flottes et à la baisse de la sinistralité, les carrossiers sont, en effet, confrontés à de nouvelles problématiques d’organisation et à la nécessité de s’adapter au marché.

Puisque les réparations lourdes, exigeant l’immobilisation du véhicule plusieurs jours, voient leur part diminuer au profit d’interventions légères, celles qui nécessitent moins d’une journée de travail, le concept Repair Zen répond pleinement à la tendance actuelle… et aux besoins des flottes, dont les véhicules, généralement utilitaires mais souvent statutaires, aussi, véhiculent l’image de l’entreprise et se doivent donc d’être en bon état, y compris lorsqu’ils sont victimes de petits chocs superficiels.

Les services digitaux bienvenus

«Les carrossiers Five Star proposant le service Repair Zen disposent de moyens spécifiques afin de permettre la réparation d’un véhicule sans immobiliser celui-ci plus d’une journée, comme une gamme de produits Cromax dédiée à la réparation rapide», explique-t-on dans le réseau, déployé par le fabricant de peinture Axalta.

Le recours au digital parmi les adhérents Repair Zen, avec la possibilité de recevoir les dossiers des conducteurs et, à terme, la prise de rendez-vous en ligne, contribue à faciliter et accélérer la prise de contact des clients avec le centre le plus proche. «Ce prix du Meilleur point de service vient saluer leur savoir-faire technique, au bénéfice du client», se félicite donc Catherine Duyck.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com