Eurotyre atteint les 200 points de vente

Créé par Continental en 2010, le réseau Eurotyre vient de franchir le cap des 200 points de vente. L’enseigne se targue de se classer dans le top 3 des réseaux indépendants et 

Lancé à l’origine sous le nom Arc en ciel, le réseau prendra le nom d’Eurotyre en 2003 avant d’être repris par ContiClub en 2010. Aujourd’hui, il a donc atteint la barre des 200 points de vente en France. «Atteindre le cap des 200 points de vente en France ne fut pas chose aisée dans un contexte où l’on constate de nombreuses cessations d’activité chez les indépendants», assure la marque. Conscient des difficultés inhérentes au recrutement et face au challenge de la transmission d’entreprise, Eurotyre réfléchit à l’accompagnement des membres du réseau lors notamment de leur départ à la retraite.

Outre le VL, l’activité du réseau est pour près d’un tiers concentrée sur l’industriel avec des services de dépannage, suivi de parc poids lourds, astreintes agricole, réparations à chaud, flexibles hydrauliques, etc. C’est un segment que ContiClub Eurotyre vise à développer via son appartenance à l’alliance Fleetpartner et par l’apport d’une gamme de produits pour poids lourds, manutention, agraire, génie civil, mais aussi pour véhicule léger, véhicule utilitaire, 4×4 et deux-roues.

Nouveaux services

La communication fait aussi partie de la stratégie de développement avec la mise en place du devis en ligne et de sites adhérents personnalisés. De nouveaux services sont aussi au programme : diagnostic digital, véhicules hybrides et électriques, boîtiers bioéthanol E-85, décalaminage, ADAS, etc.

«Eurotyre est un réseau d’indépendants réunis autour d’une même enseigne et d’une même philosophie, qui se constitue d’adhérents ayant un fort ancrage local avec le pneu pour cœur de métier», rappelle Franck Mathieu, directeur de l’enseigne Eurotyre/ContiClub.

Top 5 des entrées atelier Eurotyre :
  • Pneu 37%
  • Freinage 12%
  • Vidange 9%
  • Pièces techniques 7%
  • Électricité 4%

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar