Equip Auto 2019 – Euromaster veut 100 nouveaux centres franchisés d’ici à 2025

Possédant un réseau de plus de 400 centres de service en France, dont 130 en franchise, Euromaster ambitionne d’en ouvrir 100 de plus d’ici à 2025, soit une progression de 25%…

C’est en 2008 qu’Euromaster a créé son modèle de franchise Euromaster, avec en moyenne une dizaine d’ouvertures annuelles. D’ici à l’horizon 2025, l’enseigne ambitionne de doubler cette croissance en prévoyant l’ouverture d’une centaine d’unités franchisées.

«Nous souhaitons compléter notre maillage territorial de manière agile pour offrir le meilleur service client possible. Pour atteindre ce nouvel objectif, nous profitons d’Equip Auto, carrefour d’échanges entre les professionnels du secteur, pour promouvoir notre modèle de franchise et rencontrer de potentiels nouveaux adhérents», assure Claude Tinguely, directeur de la Franchise Euromaster France.

Pour cela, l’enseigne met en avant ses atouts que sont notamment l’appui et la force du groupe Michelin, la création d’un trafic important dès la pose de l’enseigne sur les marchés professionnels (loueurs, flottes de véhicules légers et industriels) et un vrai accompagnement sur le terrain avec un animateur expert de l’enseigne dédié à la réussite commerciale, la transmission du savoir-faire de l’enseigne, l’organisation de travail et les méthodes et process.

Des franchisés Euromaster très fidèles

«Nos franchisés nous sont extrêmement fidèles et cela vient en grande partie de la qualité de notre accompagnement sur mesure, et nous en sommes très fiers», ajoute C. Tinguely. Ce que reconnaissent les franchisés tels que Yohann Savalle, associé d’un centre d’Agde, dans l’Hérault (34) : «les équipes nous ont accompagnés tout au long de notre projet. Nous avons pu suivre les formations nécessaires et profiter de leur expérience pour nous lancer».

Pour mémoire : 45% des centres franchisés Euromaster sont dédiés aux VL et 55% aux VL et PL, les droits d’entrée s’élèvent à 15 000 € par point de vente et la redevance à 2,5% du CA total (hors CA négoce véhicules industriels : 1%).

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar