Volvo Cars fait sa rentrée au Garac

La première promotion du CQP Technicien expert après-vente automobile (TEAVA) dédiée à la marque Volvo a fait sa rentrée le 16 octobre 2019 au Garac. Une dizaine d’élèves va suivre les 14 mois de formation en contrat de professionnalisation.

Pour ce CQP Teava, la marque Volvo a mis à disposition du Garac quatre véhicules hybrides, quatre postes Vida pour réaliser les diagnostics, des moteurs diesel et essence, des boites de vitesse automatiques et manuelles et tout l’outillage nécessaire aux diverses interventions. Ainsi, la dizaine de jeunes en contrat de professionnalisation va bénéficier d’un cadre adapté à leur formation, appuyé par 7 concessions de la marque implantées dans le Grand-Est, les Hauts-de-France, la Normandie et l’Île-de-France.

«Volvo Cars investit dans la formation de ses effectifs après-vente au travers d’une nouvelle collaboration avec le Garac et de l’ouverture d’une classe Volvo Cars ouvertes aux jeunes Bac professionnels motivés pour qui les métiers des services de l’automobile et de la mobilité sont une passion», explique la marque automobile.

Former la prochaine génération de techniciens Volvo

Outre la formation au Garac et auprès des concessions, les jeunes apprentis suivront aussi des stages ponctuels au centre de formation de Volvo Car France. S’ils obtiennent leur CQP, leur parcours de formation validera aussi d’office la moitié du cycle de formation Voltech, le plus haut niveau de qualification technique au sein de la marque Volvo.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction