Top Garage connaît son meilleur atelier !

Le réseau Top Garage a organisé fin septembre son deuxième championnat du Meilleur atelier de France. Les 30 finalistes ont dû traquer une panne électronique mais pas seulement : c’est bel et bien la qualité de service globale de la prestation qui était notée…

Le réseau d’entretien-réparation multimarque Top Garage (Groupauto) organisait les 25 et 26 septembre derniers la grande finale de la deuxième édition de son championnat interne du Meilleur Atelier de France Top Garage. Organisé dans le techno centre du réseau, à Malakoff dans la région parisienne (92), l’épreuve consistait principalement à identifier et résoudre une panne le plus rapidement possible (inversion des deux câbles au niveau des capteurs d’arbre à cames).

Si l’épreuve devait être réalisée en 45 minutes maximum, cette édition 2019 du Meilleur Atelier de France a vu des résolutions de pannes particulièrement rapides, certains des professionnels les ayant résolues en moins de 18 minutes…

Technicité et service

Cependant, le championnat s’est déroulé dans des conditions réelles de réception d’un client à l’atelier : accueil, compréhension des besoins client, tour du véhicule (avec comme surprise du chef une ampoule débranchée au niveau de la plaque d’immatriculation arrière !)… autant d’  » à-côtés  » pris en compte dans la notation finale des 30 candidats venus en découdre ! Car au-delà de la technicité des ateliers du réseau que promeut la manifestation -avec une analyse par le jury d’experts de la méthodologie du candidat à l’issue de l’épreuve-, c’est aussi et surtout le sens du service que le championnat entend mettre en avant.

Les lauréats du concours du Meilleur Atelier de France Top Garage 2019 sont :

1er : David Guilard du Top Garage Guilard (Distributeur Auto Industrie Malouine)

2ème : Denis Guillerm du Top Garage Guillerm (Distributeur Le Floch)

3ème : Cyrille James du Top Garage SG Automobiles (Distributeur Ragues)

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Jérémie Morvan