Actualités Réseaux approvisionnements

Mobivia et Halfords sourcent en commun

Le groupe nordiste Mobivia et l’Anglais Halfords annoncent une alliance pour le sourcing de produits à leur marque par l’intermédiaire de leurs bureaux de sourcing asiatique…

 

Deux poids lourds du retail et des services de l’automobile vont s’associer afin de sourcer en commun des produits de leur marque propre. D’un côté, le groupe français Mobivia, avec plus de 2 080 ateliers et centres auto sous les enseignes Norauto, Midas, Carter-Cash et A.T.U.) ; de l’autre, le groupe Halfords, basé à Londres, et ses près de 800 points de vente au Royaume-Uni et en Irlande…

Cette nouvelle et sacrée force de frappe en matière de négociation d’achat s’opère par le biais de leurs bureaux respectifs implantés en Asie. Si l’objectif premier est l’achat groupé de produits pour une plus grande compétitivité, le rapprochement doit aussi permettre par ricochet aux deux entreprises «un développement plus efficace des produits et une plus grande innovation dans les gammes automobiles et vélo des deux entreprises», selon le communiqué commun diffusé hier.

«Je soutiens totalement cette alliance avec Halfords qui sera l’occasion de dynamiser nos offres pour nos clients avec de l’innovation et une plus grande valeur, souligne Olivier Melis, directeur général délégué de Mobivia. Ensemble, nous serons plus forts pour accélérer notre croissance et augmenter notre compétitivité sur un marché de plus en plus concurrentiel.»

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Jérémie Morvan