Actualités Réseaux Contrôle technique

Dekra fait dans la démesure en Chine

L’enseigne spécialisée dans le contrôle technique annonce l’ouverture de son plus grand centre de contrôle technique au monde. Il est implanté à Beijing (Pékin) en Chine et peut accueillir quelque 100 000 véhicules par an.

Dekra vient d’ouvrir son plus grand centre de contrôle technique au monde dans la capitale chinoise Beijing. Il est prêt à accueillir quelque 100 000 véhicules par an. Implanté sur une surface totale de 20 000 m2, le site dispose de six lignes de contrôle des émissions polluantes et quatre lignes d’inspection technique de sécurité, dont une spécialement réservée aux camions et bus. Sa capacité de production est de l’ordre de 400 véhicules jour car, selon le système chinois de contrôle technique. Une partie peut être automatisées, ce qui génère un nombre de contrôles simultanés très élevé.

Selon les chiffres officiels de mai 2019, Beijing compte plus de 6,2 millions de véhicules, dont 5,1 millions de voitures particulières. L’agglomération dispose d’une quarantaine de centres de contrôle technique. Pour Dekra, c’est le deuxième de l’enseigne dans le pays, après celui inauguré en mars 2019 à Shenzhen, dans le sud du pays.

«Avec 26 millions d’inspections de véhicules dans quelque 20 pays, Dekra est leader mondial du secteur. La Chine étant le plus grand marché automobile mondial, c’est bien entendu un pays qui compte énormément pour nous. L’ouverture d’un centre à Beijing est une nouvelle étape clé. Ici comme à Shenzhen, notre but est de renforcer notre expérience afin de développer et d’affiner davantage encore notre stratégie sur le marché chinois du contrôle technique», explique Clemens Klinke, membre du conseil d’administration de Dekra.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction