Actualités Réseaux Environnement

Norauto s’engage à réduire ses plastiques

Profitant de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, qui s’est déroulée du 16 au 24 novembre 2019, Norauto a présenté un plan stratégique de développement durable 2020-2022. L’un des objectifs est de réduire de 15% sa consommation de plastique.

La réduction de la consommation de plastique est un des objectifs majeurs de la stratégie de développement durable 2019-2022 de Norauto. L’enseigne espère ainsi atteindre les -15% sur cette période.

Pour cela, elle a mis en place différentes mesures. Notamment la réduction et l’optimisation des packagings, comme c’est le cas avec la nouvelle gamme d’ampoules MDD lancée en 2019 qui bénéficie d’un emballage “éco-conçu”. Les ampoules sont vendues en vrac et stockées dans les boîtes en carton. Mais aussi la mise en place du vrac, notamment pour le lave-glace, et la sensibilisation aux éco-gestes auprès des collaborateurs et des clients.

Par ailleurs, Norauto a aussi réalisé d’autres opérations comme la transformation de 25 tonnes de vêtement de travail en 15 000 t-shirts recyclables ou en matériau isolant ou le test d’un meuble de tri à destination des collaborateurs et clients, ceci afin de collecter par exemple les anciens balais d’essuie-glace.

Norauto veut innover pour le futur

«Norauto est historiquement une entreprise très engagée en matière de développement durable. L’année 2020 sera celle du développement durable pour Norauto via le lancement de notre grand plan stratégique Développement Durable, explique Anne-Danièle Fortunato, Responsable Développement Durable Norauto. Près de 54% des clients interrogés se déclarent prêts à payer 5 à 15% de plus pour un produit éco-conçu et 85% d’entre eux sont intéressés par la vente de produits en vrac. Nos clients sont prêts, nous aussi !».

Outre ces actions, le réseau Norauto est aussi certifié ISO 14 001 à 90% et a mis en place 21 filières de recyclage des déchets. Enfin, il est aussi partenaire de Careco.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur