Actualités Réseaux Hayons élévateurs

Solutrans 2019 – Hydroparts certifié par Cemafroid-Tecnea

Tecnea Inspection, filiale du groupe Cemafroid-Tecnea, a remis la 1e certification Hydrotest de France pour la catégorie engins de levage et hayons élévateurs à Hydroparts Assistance. Ce faisant, le réseau d’entretien spécialisé se voit confirmé dans son expertise en matière de contrôle des hayons élévateurs.

La signature de la certification Hydrotest sur réseau Hydroparts Assistance a été officialisée sur Solutrans 2019.

La signature de la certification Hydrotest sur réseau Hydroparts Assistance a été officialisée sur Solutrans 2019.

Le contrôle des hayons élévateurs est une obligation légale en France et, pourtant, 50% du parc national de véhicules professionnels équipés ne sont pas examinés régulièrement. Sur un parc de plus de 220 000 véhicules professionnels équipés, cela signifie que quelque 110 000 véhicules utilitaires ou camions ne respectent pas l’obligation qui leur est faite de devoir réaliser un contrôle tous les 6 mois minimum, s’exposant donc à une amende de 3 750 euros par infraction constatée… Un poste qui, s’il est négligé, génère des coûts considérables.

Or, les réseaux d’entretien de hayons élévateurs existent, à l’image d’Hydroparts qui, sur plus de 70 départements, peuvent intervenir directement sur site. Afin de renforcer encore son positionnement de leader sur ce marché, Hydroparts Assistance s’est officiellement fait certifier Hydrotest par l’organisme indépendant Cemafroid-Tecnea, obtenant ainsi la toute première certification de ce genre pour la catégorie engins de levage et hayons élévateurs.

«L’audit effectué auprès de l’ensemble du réseau Hydroparts Assistance a confirmé la démarche qualité des contrôles effectués dans le cadre du service 360° (maintenance, contrôle et dépannage des hayons élévateurs) délivré directement sur le site des entreprises», souligne Gérard Cavalier, président de Tecnea-Cemafroid.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Romain Thirion

Journaliste diplômé du CFJ de Paris, Romain Thirion couvre l'actualité automobile depuis 2011, et s'est spécialisé dans l'après-vente en 2012.

Particulièrement intéressé par les problématiques de réparation-collision, il suit les péripéties du secteur de la carrosserie et de l'expertise avec attention. Par ailleurs, il se fait fort de couvrir l'actualité des enseignes de centres auto, de réparation rapide et de pneumaticiens.

Depuis 2017, il est également président de l'Association des journalistes techniques et économiques (AJTE).

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com