Actualités Réseaux Réparation-collision

Edra : les carrossiers Best Repair intègrent l’enseigne Axial

Edra annonce que les 60 carrossiers sous enseigne Best Repair vont intégrer le réseau principal du groupe, Axial, pour former une famille homogène riche de quelque 380 adhérents en France, solidement ancré à la troisième place des réseaux de carrossiers en France…

Le groupe Edra, qui possède les deux marques d’enseigne Axial et Best Repair, annonce que les adhérents de ce second réseau vont être intégrés dans le premier.

Apparue en 2009, l’enseigne Best Repair rassemble aujourd’hui 60 adhérents. Initialement créée pour permettre à des carrosseries en phase de développement ou à des professionnels déjà sous panneau (constructeur notamment) d’intégrer un des principaux réseaux de réparation-collision, il proposait un cahier des charges et un droit d’entrée allégés tout en faisant bénéficier les membres Best Repair des mêmes accords que ceux dont bénéficiaient les membres du réseau grand frère Axial.

Intégration pratique… et stratégique

Depuis son lancement, nombreux sont les adhérents dont l’affaire a grandi. «Beaucoup ont demandé à rejoindre le réseau Axial, justifie Jean-Pierre Ricaud, président d’Edra. Nous avons assoupli les règles de signalétique pour accueillir ceux qui ont un autre panneau.»

Ainsi, les 60 adhérents Best Repair vont progressivement venir grossir les rangs du réseau Axial, déjà fort de 320 adhérents en France métropolitaine, et qui compte par ailleurs 10 adhérents dans les DOM et 100 carrosseries en Belgique. Soit l’un des plus importants réseaux de carrossiers indépendants en France, rassemblant 380 membres pour conformer sa 3ème place derrière AD Carrosserie (près de 700 adhérents) et Five Star (près de 500).

Être plus visible auprès des apporteurs d’affaires

Et si cette intégration des membres Best Repair dans le réseau historique axial répond certes à une demande de leur part, elle procède également non seulement de la volonté du nouveau président de l’Edra en place depuis un an de simplifier la gestion du réseau, mais aussi d’une stratégie de développement du maillage national.

Axial, qui ambitionne de recruter 30 adhérents supplémentaires en 2020, sait à quel point un maillage national fort aide à la conclusion d’accords grands compte au niveau national. L’actuel nerf de la guerre sur le marché de la réparation-collision…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction