Actualités Réseaux Bienfaisance

Volvo offre des voitures électriques aux services pédiatriques

En partenariat avec l’association Les Z’Enfants de l’Auto, Volvo Car France a offert aux services pédiatriques de 20 centres hospitaliers une voiture électrique pour enfant. C’est le 20 décembre 2019, qu’a eu lieu au Centre Hospitalier de l’Europe de Port-Marly, dans les Yvelines (78), la première remise de véhicule.

Partenaire de la première heure de l’association Les Z’Enfants de l’Auto, présidée par Guy Jourdan (Acommauto), Volvo a offert des voitures électriques miniatures à une vingtaine d’établissements hospitaliers doté d’un service pédiatrique. Ils permettront aux enfants hospitalisés d’effectuer le parcours entre leur chambre et le bloc opératoire au volant de ces mini Volvo. Ce sont 16 établissements du groupe Vivalto Santé et 4 autres de l’AP-HP à Paris qui vont être ainsi dotés. La première remise s’est déroulée le 20 décembre 2019 au Centre Hospitalier de l’Europe de Port-Marly.

«Nous soutenons avec force les actions de l’association ; nous sommes tous des enfants de l’auto et je pense que la période de Noël est particulièrement propice à la générosité. Au nom de toute l’équipe Volvo Car France, je suis très heureux d’offrir des Volvo électriques pour enfants aux services pédiatriques des hôpitaux qui s’investissent chaque jour pour soigner des enfants», a déclaré Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Car France.

Ces voitures électriques permettent de redonner de la joie à des enfants se trouvant dans des situations difficiles dues à leur hospitalisation souvent très lourde. «Cette initiative marquera positivement la période des fêtes et la transition 2019/2020. Lorsque l’association Les Z’Enfants de l’Auto nous a proposé le projet avec Volvo, nous avons immédiatement imaginé les yeux pétillants des enfants qui utiliseraient ces petites voitures dans nos centres hospitaliers», assure Jacqueline Hubert, directrice du Groupe Vivalto Santé.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction